A l’instar d’autres mouvements et associations, l’observatoire présidé par Jean Jacques Eyi Ngwa apporte sa pierre à l’édifice de la résistance contre le régime d’Ali Bongo, ce 1er avril à Paris. Manifestation dont Henrique Mamboundou est annoncée en guest.

Jean Jacques Eyi Ngwa, président de l’Observatoire gabonais sur la responsabilité sociétale des entreprises, des administrations et des industries (Ogarsei). © D.R.
 

Sept mois après le début de la crise née de la présidentielle d’août 2016, la mobilisation des Gabonais de France contestant la victoire d’Ali Bongo, ne faiblit pas. A l’initiative de l’Observatoire gabonais sur la responsabilité sociétale des entreprises, des administrations et des industries (Ogarsei), une marche sera organisée ce 1er avril à Paris, en direction de l’ambassade du Gabon en France. «La résistance active se poursuit, nous sommes à la 34e semaine», a déclaré le président de l’observatoire.

L’affiche annonçant la présence de l’activiste Enrique Mamboundou à la mabilisation du 1er avril 2017 au Trocadero. © D.R.

«Ni dialogue avec les perdants assassins, ni législatives avec des tricheurs retors prêts à recommencer, nous continuons la lutte vers notre victoire finale, méritée, atteinte comme on l’entend, dans les règles de l’art», a poursuivi Jean Jacques Eyi Ngwa.

Animateur de télévision, producteur artistique et promoteur de spectacles, Henrique Mamboundou sera également de la partie. En liberté provisoire après plusieurs jours de détention à Libreville, le fondateur du mouvement politique «Brakata» est actuellement à Paris où il poursuit son engagement contre le régime d’Ali Bongo.

«Ce samedi 1er avril 2017 (ce n’est pas un poisson d’avril), nous avons l’honneur de partager le chemin de la victoire avec notre brave compatriote Henrique Mamboundou, du Parvis des Droits de l’Homme Trocadéro à l’ambassade du Gabon», a ainsi annoncé Jacques Eyi Ngwa. «Avec Henrique Mamboundou, soyons nombreux une fois de plus pour dénoncer la mort de l’école gabonaise, la mort du syndicat, la fin du droit d’existence du peuple gabonais décidée par Bongo», a-t-il poursuivi.

Le président de l’Ogarsei a ainsi invité le plus grand nombre à se joindre à cette marche, ce 1er avril, pour saluer «la mise en examen de Mbourantsouo, après celle de Seydou Kane et d’Accrombessi». L’observatoire prévoit par ailleurs de faire le point de sa rencontre avec Jean Ping, qui a récemment séjourné en France.

 
GR
 

8 Commentaires

  1. Révérend pasteur Israël Nahum dit :

    Dans le bain de la résistance, nous allons occuper les rues, l’Internet, les écoles, les collèges, le lycée, les universités, les églises partout dans le monde pour faire tomber Ya Ali Bongo et son gouvernement des pillards au Gabon. C’est le message que nous lançons à la diaspora gabonaise et à la jeunesse, ces patriotes gabonais pour la nouvelle république.
    Révérend pasteur Israël Nahum

  2. toto dit :

    En plus d avoir faim cado celui la on dirait qu il a froid

  3. James Bond 007 dit :

    Enrique est déja activiste??? Maméééé!!!

  4. dikoka dit :

    un rêveur peut toujours rêver temps qu’il continu son sommeil je ne faisais que passe pour moi ooooooooooooo ce sur que l’arrivée de Enrique le Trocadero va changer de couleurs kiakiakia

  5. AGORA dit :

    Non Nkembo…Les panthère ont remplacés les chiens…et attention au radicalisme de la majorité des gabonais. …de la jeunesse….Le Gabon ne serra plus jamais comme avant…mais en attendant manger bien dans votre dialogue la…..bonne appétit, manger sur l’honneur, et l’injustice, la manipulation et la fausseté. …attention aux indigestions …oh

Poster un commentaire