Aux termes d’une convention récemment signée, les employés de l’opérateur de téléphonie mobile pourront désormais bénéficier de facilités pour les crédits immobiliers auprès de la Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig).

© prix-immobilier.info
© prix-immobilier.info

 

La Banque internationale pour le commerce et l’industrie du Gabon (Bicig) et Airtel Gabon ont signé, le 28 août dernier à Libreville, une convention de crédits immobiliers. Celle-ci «vise l’accroissement de l’offre de logements sur le marché et permet d’offrir une opportunité d’accession à la propriété aux agents d’Airtel», s’est félicité le directeur général de Bicig, Bernard Levie. Concrètement, cet accord permettra aux agents de l’opérateur de téléphonie mobile d’obtenir des prêts immobiliers allant de 20 à 50 millions de francs pour acquérir l’une des 144 villas actuellement en construction à Bikélé, à quelques kilomètres de Libreville, et dont la livraison est prévue en décembre prochain. «Airtel Gabon a mis l’accent sur l’accès à la propriété pour répondre à une préoccupation majeure de ses employés. L’opportunité que nous offre cette collaboration avec la BICIG, va donc permettre à nos employés de réaliser leur rêve : devenir propriétaire d’une maison», a indiqué pour sa part le directeur général d’Airtel Gabon, Hervé Olivier Ndjapoum.

La signature de cette convention vise également à mettre en valeur le rôle joué par la Société nationale de gestion et de construction du logement sociétal de l’Etat (SNGCLS). «Cette société joue un rôle majeur dans le développement de l’offre de logement social, notamment la conception et le développement d’un programme de construction de logements à coût réduits, la réalisation de travaux d’aménagement de parcelles viabilisées, la recherche de solutions de financement du logement social et d’accession à la propriété. Il s’agit concrètement de ventes en état d’achèvement de maisons pour lesquelles les clients se voient proposer une offre d’acquisition immobilière complétée par une offre de financement bancaire. Celle-ci est appuyé par une aide à l’acquisition et l’octroi d’une tarification préférentielle pour les frais d’inscription, d’hypothèque, de bornage et de notariés», a argumenté Bernard Levie.

Un partenariat qui tombe à pic car, l’accès à la propriété immobilière est un véritable chemin de croix. Trop de contingences freinent les ambitions et l’envie des uns et des autres de devenir propriétaire. Cherté des matériaux de construction, lourdeurs bureaucratiques sont, entre autres, des raisons qui rendent le projet d’accès à la propriété immobilière difficile, voire impossible pour un grand nombre de Gabonais.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. le 9 dit :

    bravo, pour vu que ça soit pas des duplexe ou studiots sans cour ni jardin parce que avec de tel credit de 50 millions, vous êtes comdamné à rester pour le remboursement

Poster un commentaire