La Fédération internationale de football association a lancé le 14 septembre, la première phase officielle de la vente des billets de la coupe du monde de football 2018 prévue en en Russie. Les billets ne sont disponibles que sur le site Internet de la Fifa.

Trophée de la coupe du monde de football. © Fifa.net

 

La première phase de vente des billets de la coupe du monde 2018 a été lancée le 14 septembre par la Fédération internationale de football association (Fifa).

C’est ce qu’a affirmé sur le site officiel de la Fifa, son secrétaire général Fatma Samoura. Les prix des billets varient entre 87 et 920 euros pour les supporters étrangers, soit l’équivalent de 57.000 francs CFA et 602.000 francs CFA.

Vendus exclusivement sur le site Internet de la Fifa, les billets seront commercialisés en trois phases. La première phase comporte deux périodes de de vente. La première séquence de vente a débuté le 14 septembre pour terminer le 12 octobre 2017.

Selon Fatma Samoura, cette période permettra à tous les fans de déposer leur demande de billets et ils seront informés quelques jours après, du succès complet ou partiel ou de l’échec de leur requête, avant le 16 novembre 2017.

La deuxième période de la première phase de vente se déroulera du 16 au 28 novembre. Pendant cette période, les billets seront alloués sur le principe du premier arrivé, premier servi.

La deuxième phase de la vente aura lieu après le tirage au sort de la Coupe du monde, prévu le 1er décembre 2017. Celle-ci se fera d’abord via un tirage au sort du 5 décembre 2017 au 31 janvier 2018, puis sur le principe du premier arrivé, premier servi, entre le 13 mars et le 3 avril 2018.

La dernière phase ou la phase de vente de dernière minute, offrira aux fans une ultime chance d’obtenir des billets. Ceux-ci seront commercialisés sur le principe du premier arrivé, premier servi du 18 avril jusqu’à la finale, prévue 15 juillet 2018.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga