Le stade de Nzeng-Ayong a accueilli du 10 au 11 mars 2017, dans le cadre des 49 ans du Parti démocratique gabonais (PDG), le mini tournoi de la coupe de football dénommée ‘’La coupe du distingué camarade’’. Une épreuve remportée par l’équipe du 4e arrondissement de la commune de Libreville.

Le capitaine du 4e arrondissement recevant le trophée des mains du SGA du PDG à Libreville. © Gabonreview

 

La 3e édition de la Coupe du distingué camarade, organisée par l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG), a enregistré le sacre de l’équipe du 4e arrondissement de la commune de Libreville. Une victoire obtenue face à l’équipe de Ntoum sur le score de 2 à 1.

Le déroulé du match a donné dès l’entame de la rencontre une nette domination de la part des Librevillois qui ont logiquement ouvert le score à la 21e minute par Traoré Oumar. En dépit de quelques assauts timides dans le camp de l’équipe du 4e arrondissement, les joueurs de Ntoum n’ont pas réussi à transpercer l’organisation compacte de la défense adverse. La mi-temps interviendra sur ce score.

© Gabonreview

Revenus de la pause avec de meilleures intentions, les joueurs de la commune de Ntoum vont multiplier les tentatives, mais en vain. Une attitude qui a remonté le bloc de l’équipe et ouvert les espaces à l’adversaire qui en a profité et corsé la mise à 2-0. Un but signé Ben Mvouma (51e).

A la 73e minute, Merlin Ndong Ondo réduira la marque en faveur de Ntoum, assez pour assiéger le camp de l’adversaire, l’écart n’étant plus que d’un but. Une domination qui ne s’est pas révélée payante, car c’est sur le score de 2 à 1 qu’interviendra la fin de la rencontre.

En rehaussant l’événement par sa présence, le secrétaire général adjoint 1 du PDG, Fidèle Angoué Mba, a donné le coup d’envoi de cette finale, avant de remettre le trophée au vainqueur. Autour de lui, le délégué national du parti chargé de la jeunesse, Vivien Amos Péa et plusieurs autres personnalités de premier plan du PDG.

L’organisation de cette compétition est fortement salutaire, a estimé le secrétaire général adjoint du PDG, qui y a vu un facteur de rapprochement. «Le sport unit les peuples», a indiqué Angoué Mba, notant que l’occasion consacre la vision du distingué camarade qui fait de la jeunesse l’avenir du Gabon.

Auteur : Alain Mouanda