Organisé du 2 au 3 à Libreville, en vue de la célébration de la Coupe du monde 2018, le tournoi des ambassades a été remporté par la Guinée équatoriale, représentée par le Collège de la Réussite.

La Guinée Equatoriale gagne la Coupe des ambassades. © D.R.

 

En collaboration avec les autorités gabonaises et d’autres représentations diplomatiques, l’ambassade de Russie a organisé un tournoi de football mettant aux prises les élèves (14-15 ans) des établissements scolaires publics de Libreville. Au terme de la compétition qui s’est déroulée à Libreville, du 2 au 3 juin, c’est l’équipe représentant la Guinée Equatoriale, le Collège de la Réussite, qui a remporté la compétition.

Le vainqueur du tournoi a disposé du Maroc en final sur le score fleuve de 6-2. Le tournoi a regroupé 12 équipes composées des élèves (14-15 ans) des établissements scolaires de Libreville. L’objectif de cette simulation de Coupe du monde de football étant de proposer une alternative aux élèves et de les inciter à la pratique du sport, mais aussi de vulgariser la Coupe du monde 2018, prévu le 14 juin au 15 juillet.

Les ambassades de Russie, d’Allemagne, du Brésil, de Corée du Sud, d’Egypte, de France, de Guinée équatoriale, du Japon, du Maroc, des Etats-Unis, la Nonciature apostolique et une équipe du Gabon participaient à cette compétition. Ces pays ont été représentés par des établissements scolaires de la capitale gabonaise.