Ayant concédé une nouvelle défaite (1-0) le 20 juin au stade du 28 septembre de Conakry, face au Horoya AC, lors de la 4e journée de la poule D de la coupe de la Confédération africaine de football(Caf), le football club Mounana est presque éliminé de la compétition.

Image de la rencontre entre le CF Mounana et le Horoya AC, le 20 juin à Conakry. © Conakyinfos.com

 

C’est une grosse désillusion que vient de vivre le football club Mounana en coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Le club du président Hervé Patrick Opiangah est presque éliminé de cette compétition, après sa nouvelle défaite (1-0) essuyée le 20 juin à Conakry, en Guinée, face à Horoya AC.

Le représentant du Gabon a encaissé le but à la 81e minute, inscrit par l’attaquant guinéen, Sekou Amadou Camara. Au match aller disputé deux semaines auparavant  à Libreville, le club Guinéen s’était imposé face à la formation gabonaise sur un score d’un but à zéro.

En 4 rencontres disputées en coupe de la Caf, les poulains du coach Kevine Ibinga ont encaissé  8 buts et inscrits trois buts, pour zéro point glané. Avec un tel bilan, le  CF Mounana semble être plus proche d’une élimination que d’une éventuelle qualification au second tour de la compétition. Certes, il lui reste encore deux rencontres : une face au TP Mazembe du Congo à Libreville et une contre le  Super Sport de l’Afrique du sud.

Au stade actuel de la compétition, la tête du groupe D est occupée par  Horoya AC avec 8 huit points, soit trois points d’avance sur le TP Mazembe et Super sport, crédités chacun de 5 points.

Auteur: Jean-Thimothé Kanganga