Le représentant gabonais dans cette compétition n’a pas fait douter le tenant du titre au cours de cette première journée dans le groupe D. Il a été battu par le TP Mazembe 2-0

Le CF Mounana. © D.R.

 

Entrée en matière difficile pour le CF Mounana ce dimanche 14 mai à Lubumbashi, où le club gabonais a concédé une défaite (2-0) face au TP Mazembe (RDC), lors de la première journée de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Le déroulé de la rencontre a plutôt enregistré une domination des tenants du titre, dans un stade Kamalondo de Lubumbashi chauffé à blanc par une nuée de supporters. Tout logiquement, Trésor Mputu Mabi a ouvert le score à la 18e minute, avant que le Zambien Rainford Kalaba ne marque un second but à la 50e minute.

Une première journée au terme de laquelle le club de la RDC prend seul la tête du classement dans ce groupe D. Leader, le TP Mazembe devance le Horoya AC (Guinée) qui est allé décrocher un nul chez Super sport united (2-2), troisième. Le CF Mounana est dernier du groupe avec zéro point.

Pour la prochaine journée, le TP Mazembe sera à Conakry, le 24 mai 2017, face au Horoya AC, alors que Super Sports United défiera le CF Mounana au Gabon.

Auteur : Alain Mouanda