A la suite du tirage au sort du tour de cadrage de la coupe de la Confédération africaine de football (Caf), effectué le 21 mars au Caire, en Egypte, le Football club Mounana croisera le club ivoirien de l’Association sportive des employés du commerce (Asec) Mimosas.

Le club gabonais CF Mounana. © Linaf.net

 

Déversé en coupe de la Caf après son élimination en Ligue des champions africaine par le club marocain, le Wydad de Casablanca le week-end écoulé, le CF Mounana va affronter le club ivoirien de l’Asec Mimosas.

C’est ce qui ressort du tirage au sort du tour de cadrage de la compétition effectué le 21 mars au Caire, en Egypte par la Caf.

Leader du championnat gabonais avec 28 points en 10 journées, le CF Mounana aura fort à faire contre le club ivoirien de l’Asec Mimosas, plus connu sous le nom de l’Asec d’Abidjan.

Le club ivoirien Asec d’Abidjan. © Africatopsports.com

Premier de la ligue ivoirienne, l’Asec d’Abidjan compte quant à elle, 23 points en 13 journées disputées. Elle a dans son effectif l’attaquant burkinabé, Aristide Bancé, l’un des meilleurs joueurs des Etalons du Burkina Faso lors de la 31e édition de la Coupe d’Afrique des nations (Can) disputée au Gabon. Autant dire que c’est un véritable poison que les poulains d’Hervé Patrick Opiangah devraient surveiller comme du lait sur le feu.

La phase aller des confrontations aura lieu, du 7 au 9 avril 2017, avec un déplacement des Ivoiriens à Libreville. Le match retour est prévu du 14 au 16 avril à Abidjan. Le vainqueur de cette double confrontation sera qualifié pour la phase de groupes de la compétition.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga