L’équipe nationale de Maracana a quitté Libreville, ce 28 septembre 2018, à destination d’Abidjan, en Côte d’Ivoire où elle participe à la septième Coupe d’Afrique de cette discipline.

L’équipe nationale de Maracana, à l’aéroport Léon Mba de Libreville, avant le départ pour Abidjan. © Facebook.com/Paulkessany

 

Avec quelques heures de retard sur le programme officiel, la sélection gabonaise a quitté Libreville pour Abidjan où elle prend part à la 7e édition de la Coupe d’Afrique des nations de Maracana (Mara’Can 2018), officiellement lancée dans la soirée du jeudi 27 septembre.

L’équipe gabonaise se déplace avec «un effectif réduit dû au manque de moyens financiers lui permettant de prendre en charge le transport de la délégation, soit 25 personnes», selon Paul Kessany sur sa page Facebook.

La fédération de Maracana a pu se déplacer grâce à un mécène qui a pris en charge les billets de onze (11) personnes, soit 9 joueurs et 2 dirigeants. Cette équipe est composée de Bruno Zita Mbanangoye, Morvan Ndounda, Mombo Mbadinga, Cyrille Avebe, Beckat, Ondo Brice, Nazaire Ontsigui, Fred Lobo et Zizou Alain Djissikadie.

Lancée, il y a 6 ans, la Coupe d’Afrique de Maracana prend une nouvelle dimension cette année avec la participation attendue de 15 nations dont 3 hors du continent. Une reconnaissance internationale de la discipline qui ravit les pratiquants. L’édition de cette année se tient du 25 au 30 septembre à Treichville (Côte d’Ivoire).