« Couleur tropicale » émission de variétés africaine de la radio France internationale (RFI) se délocalisera vers à Libreville du 7 au 8 mars prochain à l’occasion de la remise officielle du « prix Découvertes » au lauréat 2011, Sia Tolno, annonce la radio dans un communiqué.

 

La radio France internationale (RFI), pose ses valises dans la capitale gabonaise du 7 au 10 mars 2012. Durant son séjour Librevillois qui intervient dans le cadre de la remise officielle du « prix Découvertes » au lauréat 2011, Sia Tolno, la radio publique française organisera plusieurs manifestations.

«RFI invite ses auditeurs Gabonais à participer aux enregistrements de l’émission Couleurs Tropicales, par Ephrem Youpko, à partir de 17h sur le site de Gabon Expo», annonce le communiqué.

Le programme indique que les trois premiers jours (7, 8 et 9 mars) seront consacrés à l’enregistrement de l’émission «Couleurs tropicales » par Ephrem Youpko sur le site de Gabon Expo.

Samedi 10 mars 2012

Une conférence de presse sera donnée le samedi 10 mars dans un hôtel de la place en présence de Geneviève Goëtzinger, conseillère à la présidence en charge de l’Innovation et de la Coordination de l’Audiovisuel extérieur de la France, de Sia Tolno et de l’équipe RFI. Et, un concert « Découvertes » sera donné le même jours au soir à Gabon expo. Patience Dabany et Sia Tolno, la Lauréate 2011, se produisent devant le public de Libreville.

Organisé depuis 1981, le Prix Découvertes RFI constitue pour les artistes et les groupes d’Afrique, des Caraïbes et de l’Océan Indien un appui déterminant au développement de leur carrière. Reconnue par les professionnels, cette récompense est devenue la référence en matière de musiques du monde. Le Prix Découvertes RFI a contribué au lancement de nombreux artistes qui ont depuis conquis un public international : Amadou et Mariam (Mali), Bélo (Haïti), Didier Awadi (Sénégal), Mikéa (Madagascar), Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire).