Une délégation marocaine séjourne actuellement aux Etats-Unis, où elle organise plusieurs évènements relatifs à la lutte contre le changement climatique.

Cop

New York, l’une des étapes aux Etats-Unis de la tournée marocaine. © burgessyachts.com

 

Dans le cadre des préparatifs de la 22e session de la Conférence des parties (Cop22), une forte délégation du royaume chérifien a entamé un périple au pays de l’oncle Sam, où seront  organisés de nombreux évènements en rapport avec la lutte contre le changement climatique. Ce 14 septembre, à Washington, a notamment participé au workshop organisé par la National geographic society (NGS) autour de l’Accord de Paris et son impact sur les océans. Le lendemain, dans la même ville, le pays prendra part à la troisième édition de la conférence «Our Ocean», organisée par le Secrétaire d’Etat John Kerry.

Selon son agenda, la délégation marocaine se rendra également à New-York du 19 au 25 septembre prochain, où elle prendra part à la «Climate Week» organisée par le Climate Group. Le périple américain mènera aussi les responsables marocains à l’Assemblée générale des Nations Unies, où ils prendront une part active au «Leaders Summit on Refugees». En marge de cette assemblée générale, le Maroc organisera également à New York, plusieurs «Side Events» traitant de thématiques primordiales liées à la lutte contre le changement climatique.

Dans ce sens, le Maroc organisera au siège des Nations Unies, le 20 septembre prochain, un évènement autour du renforcement des capacités de lutte contre le changement climatique, suivi d’une seconde rencontre autour du thème de «L’efficacité énergétique». Ce périple de la délégation marocaine s’achèvera le 22 septembre prochain avec l’organisation d’un évènement autour de l’adaptation aux changements climatiques dans les pays du Sud, suivi d’un autre sur la finance climat.