Six volontaires japonais juniors séjournent au Gabon depuis le 10 juillet 2018 pour une durée de deux ans. Ces professionnels qualifiés travailleront avec les populations gabonaises dans plusieurs domaines.

Les Six volontaires japonais sur le sol gabonais. © D.R.

 

© D.R.

L’Agence japonaise de coopération internationale vient de renforcer le groupe de volontaires japonais affectés au Gabon, avec l’arrivée de six jeunes volontaires, le 10 juillet à Libreville. Avec ce nouveau groupe, le nombre actuel des volontaires en activité sur le territoire gabonais s’élève à 30 Japonais.

Durant leur séjour au Gabon, ces volontaires suivront une formation de langue (français) pendant trois semaines. Durant cette période, ils seront accueillis par des familles gabonaises, afin de mieux s’imprégner des mœurs et coutumes du pays. Après cette étape, ils seront affectés à Libreville, Lambaréné et Koula-Moutou. Ils sont appelés à apporter un appui technique aux différentes structures d’accueil, notamment dans les domaines de l’éducation, la santé et l’agriculture.

Depuis 2005, le Gabon a déjà accueilli plus de 150 volontaires de la Jica, dans le cadre de son programme des Volontaires japonais pour la coopération internationale (JOCV).