Le président du Comité national de la conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) s’est rendu à la Zone économique à régime privilégiée (Zerp) située à 27 kms de Libreville.

Yu Zhengsheng et sa délégation à la Zerp de Nkok, le 13 avril 2016. © Gabonreview

Yu Zhengsheng et sa délégation à la Zerp de Nkok, le 13 avril 2016. © Gabonreview


 
Scènes de la visite à la Zerp de Nkok : photo de famille, rencontre avec les ouvriers Chinois. ©Primature/Gabonreview

Scènes de la visite à la Zerp de Nkok : photo de famille, rencontre avec les ouvriers Chinois. ©Primature/Gabonreview


Yu Zhengsheng a quitté Libreville le 13 avril courant. Avant son départ, le président du Comité national de la conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) s’est rendu à la Zone économique à régime privilégiée (Zerp) de Nkok. Selon l’Autorité administrative de la Zerp, cette visite «a eu pour but de présenter les potentialités de la Zerp de Nkok et d’illustrer l’attractivité de cet espace économique au cœur de la stratégie d’industrialisation et de diversification de l’économie gabonaise primé par le très réputé Times magazine, en tant que 3e zone franche la plus prometteuse d’Afrique et 2e en Afrique subsaharienne, suite à une enquête réalisée auprès des opérateurs économiques installés dans ladite zone».
Sur la Zerp de Nkok, le président du Comité national de la conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) a suivi une présentation des différentes réalisations enregistrées depuis l’entrée dans la phase opérationnelle en 2014, ainsi que les projets de développement de cette zone franche où sont présentes quelques entreprises chinoises. Yu Zhengsheng a tenu à faire le tour de ces différentes entreprises, dont la plupart sont en phase de construction, non sans marquer un arrêt pour s’entretenir avec les ouvriers et responsables.
La présidente du Sénat s’est dite satisfaite de la visite de son homologue chinois. «Le choix du Gabon comme première étape de (sa) tournée africaine nous honore», a-t-elle lâché. «Il traduit le soutien de la Chine, à l’heure où la crise économique, exacerbée par la chute du prix du baril de pétrole, secoue le monde dans ses plus solides fondements», a-t-elle poursuivi.
La visite de Yu Zhengsheng à la Zerp de Nkok est donc encourageante pour le Gabon, qui considère la Chine comme «un pivot majeur autour duquel s’articulent de nombreux projets».
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. abbas nziengui mabika dit :

    J’accueille la visite de cette personnalité chinoise dans la zone spéciale de NKOK comme signe encourageant et dynamique de la diversification de l’économie gabonaise. Cella prouve à suffisance que Monsieur Ali BONGO ONDIMBA est un homme dont intention est le souci de l’intérêt général, que chaque gabonaise prenne conscience des enjeux économique de cette zone à court moyen et long terme.

Poster un commentaire