La compagnie américaine spécialisée dans le forage pétrolier vient d’offrir à une vingtaine de jeunes en quête d’emploi, un semestre d’enseignement de la langue anglaise.

Les récipiendaires avec Simon Ntoutoume Emane (ministre du Travail), Brian Grieve (Vintage Driller), Nicolas Chevrinais (Ernst & Young). © Gabonreview

Les récipiendaires avec Simon Ntoutoume Emane (ministre du Travail), Brian Grieve (Vintage Driller), Nicolas Chevrinais (Ernst & Young). © Gabonreview

 

Vintage Driller offre des formations à 23 jeunes. L’engagement de l’entreprise de forage offshore, qui intervient dans sa première phase avec l’apprentissage des 23 récipiendaires, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes. Il vise la mise en œuvre du contrat d’apprentissage jeunesse obligatoire dans les entreprises de plus de 50 salariés tel que recommandé par les Assises sociales d’avril dernier. «Vintage Driller s’est engagée à accompagner plusieurs jeunes Gabonais afin de leur permettre d’acquérir les bases indispensables de la langue anglaise pour prétendre intégrer l’industrie pétrolière, à commencer par Vintage dans divers métiers», a déclaré Brian Grieve.

Après l’étape de la langue, la société basée à Houston entend accompagner l’Etat dans sa volonté de juguler le phénomène du chômage qui accable la jeunesse. Cette première cuvée, sélectionnée sur la base du fichier de l’Office national de l’emploi (ONE), affrontera la phase de formation professionnelle sur les métiers du forage en mer à Port-Gentil. La formation sera dispensée par des managers de Vintage Driller et se fera entièrement en anglais. «D’autres métiers liés au pétrole seront également présentés à cette occasion», a précisé le directeur général de la société.

Vintage Driller est implantée au Gabon depuis 2013. Elle emploie en son sein plus d’une centaine de personnes. Elle exploite et gère une flotte moderne de rigs dans l’industrie du forage offshore et deep offshore.

 

 
GR
 

5 Commentaires

  1. Zue martiela dit :

    C est une ouverture de plus pour diminuer le chômage donc cette initiative est à félicite

  2. Carl Nguema dit :

    La lutte contre le chômage est une bataille rude que mène plutôt bien le gouvernement et ses partenaires à cause des opportunités misent en place

  3. Lyda dit :

    Une opportunité pour luter contre le chômage

  4. Hatshepsout dit :

    Ah, donc ce sont les compagnies étrangères qui doivent venir s’occuper de mettre en place des stratégie pour réduire le chômage au Gabon? Et cela est présenté comme une avancée? Et l’argent du pétrole sert à quoi sinon? Et 23 sur des centaines de milliers qui n’ont rien, cela représente quoi? Mais c’est quand même incroyable d’ériger la médiocrité du gouvernement en exemple. On jette des miettes et les gens applaudissent. Quelle tristesse!

  5. Blaise nicolas dit :

    Bonne initiative afin de diminuer le chômage dans notre pays.

Poster un commentaire