À l’initiative des femmes de la galaxie Jean Ping, une série d’actions de protestation contre la réélection d’Ali Bongo est prévue du 21 au 22 octobre 2016, au QG de l’ancien candidat consensuel de l’opposition.

La réunion des femmes de la galaxie Ping, le 19 octobre 2016. © D.R

La réunion des femmes de la galaxie Ping, le 19 octobre 2016. © D.R


 
À l’image de leurs compatriotes de la diaspora et conformément aux huit mesures prescrite par Jean Ping dans le cadre de son Conseil gabonais de la résistance (CGR) et dont l’objectif est d’unifier les actions contre le régime d’Ali Bongo Ondimba, les femmes de la «galaxie Ping» se mobilisent. Elles organisent, à compter de ce 21 octobre au QG de l’ancien président de la commission de l’Union africaine sis au bas de Gué-Gué, des activités de sensibilisation et de mobilisation des soutiens, à la résistance au système au pouvoir et à l’imposition de l’alternance.
Celle manifestation débutera, par l’organisation d’une journée «d’adoration et de sanctification», avec adoration et louanges (présence de chorales). A l’occasion de cette rencontre, toutes les femmes de conviction, de foi et engagées, les jeunes et les hommes sont conviés à se vêtir de blanc, expression de la fidélité de la force, la lumière, la vie, la sagesse et le divin. Le 22 octobre prochain sera consacrée à l’organisation d’une grande mobilisation en maillot jaune afin de réaffirmer leur soutien au président Jean Ping. «Le vote est un droit en démocratie», affirment-elles.
«Le 31 août dernier, nous avons marché les mains nues pour revendiquer notre victoire. Nous avons été pourchassés et tués jusqu’à notre QG… Beaucoup de sang y a coulé parce que nous sommes déterminés à libérer la liberté. On ne lâche rien !», rappellent-elles.
 

 
GR
 

0 Commentaires

  1. Jean - jacques dit :

    Ce vieillard ne comprend pas qu’il a perdu et son ne sera pas realisé.

    • Célestin dit :

      Désolé jeune homme le vieillard a gagné par les urnes et votre jeune champion a été déclaré élu par une coalition d’institutions malveillantes.

    • djouori dit :

      Il est viellard et toi tu es un voleur d’elections. Tu as ete pris en flagrant delit, main dans la poche, tu annules les resultats de 21 bureaux à Libreville sans reprendre l’election dans ces bureau. Tu inventes des chiffres impossibles dans le Haut Ogooue alors tous les villages des plateaux bateke n’ont meme pas pour certains plus de 10 habitants. Je cite Kebiri, Saye, Kessala vers la Djoumou. Tu devrais faire profile bas car un voleur doit avoir honte au lieu de faire le « ngounda ngouda pour rien ». Un viellard a gagné une election et toi tu la perds.

      • terence dit :

        parlons d’ autres choses les élections sont finis nous voulons travailler si vous croyez que les gabonais mangent ELECTIONS, tu te trompes nous on AVANCE PING n’ à rien fait dans ce GABON il est déjà vieux et très fatigué c’est la nouvelle géneration de 50 à 70 ans nous voulons un président fort actif, puissant, jeune un point , un trait LAISSEZ NOUS AVANCER

      • Nkembo dit :

        Le vrai voleur c’est Ping alias shaolin.
        Même ceux qui l’ont soutenu le savent. Ne soyez surpris de le voir au dialogue organisé par Mr le président de tous les gabonais y compris les militants de Ping.

    • Un cotier dit :

      Jean Jacques a raison, il est aussi tellement têtu et ridicule au point de faire honte à toute une communauté.

    • makaya dit :

      Mr « Jean Jacques », même si Jean Ping avait vraiment perdu les élections présidentielles,ce qui n’est pas le cas, on se serait toujours battu pou chasser le régime bongoiste du Gabon.

  2. Charles dit :

    LES VIEILLES GRAND MERES SE METTENT DANS LA DANSE

  3. Bassomba dit :

    Si vous avez du temps à perdre, allez y!

  4. bonga pierre dit :

    Elles n’ont vraiment rien d’autre à faire…la place de la femme, c’est à la cuisine.

  5. Bête comme Jean jacques dit :

    Jean Jacques,tu es trop stupide pour comprendre.

  6. Pierre Manganga dit :

    Ces pauvres femmes manquent tellement d’occupation qu’elles préfèrent gaspiller leur temps en d’occupant pendant 2 jours la salle du Conseil des ministres de la résistance active pingouine. Tant que le kédjénou de pintade et de poulet, l’atiéké au poulet bicyclette et le bouillon d’escargot avec crabe leur sont servis gratuitement, elles pourraient même proroger leur séjour.
    Malheureusement, elles devraient regagner leurs domiciles respectifs pour se rendre compte qu’elles occupaient provisoirement la salle d’opérations de Zibi Abeghe et de son allié Yao le machiniste. La résistance en bouffant!!!

    • Akébé Vite !!!! dit :

      Donc 2 individus pour ne pas dire 1 seul peut organiser et animer une fraude à l’échelle d’un pays ??? Mais votre secte de menteurs là ! Menteurs que vous souffrez !!!

    • chance dit :

      Toi tu manques de patriotisme

    • imagine2016 dit :

      De la résistance en bouffant
      ah, il faut de tout, moi si j’avais à faire de la résistance
      je prendrai le maquis si Ping donne l’argent quoi
      kiakiakia.
      ,
      Franchement, laissez Dieu dans cette affaire, revenez sur terre et demandons au président élu de passer à l’offensive
      si réellement il est déterminé à défendre son fauteuil.
      Personnellement, je crois en la résistance armée alors, à quand le maquis.
      Ah! les Colomba de Prosper Mérimé
      pardon du Président élu!

  7. Illa Gombo dit :

    Bonne initiative! Libérons le Gabon des esprits de destruction, de mort, de corruption, de pauvreté. Que la Justice de l’Éternel pourchasse et extermine la vermine qui fanfaronne et se vante de sa méchanceté. Dieu est avec nous, qui sera contre nous????
    La vengeance de Dieu viendra, Lui même nous sauvera.
    Fortifiez vous, affermissez les genoux qui chancellent, ceux qui ont le cœur troublé, prenez courage!!! Les méchants recevront le salaire qu’ils méritent!

  8. Ndounga dit :

    Bonne initiative, les mamans, POG vous soutient. Quant à toi jean – jacques, tu ne vaut rien … je suis sûr que tu est un partisan du projet graine.

  9. Pierre Manganga dit :

    Jean Jacques, la gérontocratie pinguiste est déjà fatiguée. Eyeghe Ndong (70 ans); Myboto (80 ans); Ping (74 ans); Oye Mba (77 ans); Ndoutoume Emane (80 ans); Essono Mengue (70 ans); Owono Essono (70 ans); Nzouba Ndama (71 ans)… Ce sont de tels vieillards qui font la résistance? Quelle résistance et pour quoi faire? Vous blaguez ou quoi?

Poster un commentaire