Les membres de la région 24 du Lions club se sont retrouvés en congrès, le 8 avril à Libreville, pour préparer le congrès du multi district 403 qui aura lieu à Accra, au Ghana, du 3 au 7 mai prochain.

La région 24 du Lions club lors de son congrès à Libreville le 8 avril 2017. © Gabonreview

 

La capitale Ghanéenne, Accra, va accueillir du 3 au 7 mai le congrès du multi district 403 regroupant l’ensemble des clubs répertoriés de l’Afrique de l’ouest, du centre et de l’océan indien.

Pour mieux préparer les travaux d’Accra, la région 24 rassemblant les 10 clubs du Gabon et un de Sao-Tomé, a convoqué le samedi 8 avril 2017 à Libreville, un congrès des clubs membres pour peaufiner la participation des clubs à ces assises. Les travaux étaient axés sur le thème des effectifs, décomposé en deux sous-thèmes : l’engagement du lionnisme et le respect de l’engagement du Lion.

© Gabonreview

«Ce qui forme nos clubs se sont les hommes, donc les effectifs» a expliqué Mireille Chango, la présidente de la région 24. Si le choix d’enrichir en nombre les clubs Lion de la région est important, l’engagement du Lion ainsi que le respect de cet engagement doivent prendre le dessus pour que l’action du service en faveur du démuni se fasse avec efficacité, a-t-elle soutenu.

Un point de vue partagé par le past-gouverneur de district au Lion’s club international, estimant que «plus on aura de bras, d’énergie, de cœur pour aider les populations démunies, mieux nous pourrons servir. C’est l’essentiel. L’autre intérêt c’est que les associations sont vieillissantes. Il faut impérativement inviter des jeunes, des personnes qui vont nous emmener des idées nouvelles Nous avons besoin d’agrandir la famille du service et continuer à servir les populations déshéritées», a affirmé. Boudhou Chavihot.

«Aimer l’autre, c’était donner. Donner, c’était construire», avait dit Anouar el-Sadate d’Egypte, «Construisons ensemble l’avenir» avait à son tour proclamé Nelson Mandela d’Afrique du sud. La mise en relief des déclarations de ces deux prix Nobel de la paix africains, a servi à Patricia Boudhou Chavihot de rappeler que l’ambition des lions aujourd’hui est de réfléchir et agir pour des lendemains meilleurs.

Les résolutions issues de ce congrès seront soumises aux travaux d’Accra, lesquels préfigurent la célébration des festivités du centenaire du Lions club international, prévues en juin et qui vont s’étaler sur 2 ans.

Auteur : Alain Mouanda

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire