Excellente performance des étudiants de BGFI Business School, l’école de formation supérieure du Groupe BGFIBank, dont la première promotion « Institut Technique de Banque » (ITB) vient d’être diplômée depuis la signature d’un accord d’exclusivité signé fin 2015 pour ce type de formation au Gabon.

Le Hall de BGFI Business School. © D.R

 

Communiqué

Les résultats de l’examen 2018 de de l’Institut Technique de Banque (ITB), un des diplômes les plus prestigieux dans le secteur bancaire sur le plan international, ont été publiés à l’issue du grand oral qui a eu lieu au siège de la BEAC à Yaoundé du 25 au 28 juin dernier.

Ces résultats font apparaître une excellente performance des étudiants formés par BGFI Business School, l’école de formation supérieure du Groupe BGFIBank, dont la première promotion ITB vient d’être diplômée depuis la signature de l’accord d’exclusivité signé fin 2015 pour toutes les formations du Centre de Formation de la Profession Bancaire (CFPB) dispensées au Gabon.

Pour rappel, cet accord fait de BBS l’unique partenaire du CFPB de l’ensemble des établissements bancaires et de microfinance exerçant au Gabon.

Au sein du dispositif du CFPB, BBS a la particularité d’inclure dans sa formation initiale (Master Banque) les cours de l’ITB. Grâce à l’alternance rendue possible par l’implication des sociétés du Groupe, les étudiants de ‘’Master banque’’ de BBS ont tous été en mesure de se présenter aux épreuves de l’ITB.

Le taux de réussite à l’examen concernant le centre de formation de BBS s’est élevé à 88 % (contre un taux moyen de 86 % sur l’ensemble de l’Afrique centrale). Félicitations toutes particulières pour les étudiants travaillent parallèlement au sien du Groupe BGFIBank : 100 % d’entre eux ont été admis à l’examen.

La première promotion issue de BBS de ce programme pilote (unique au monde) a marqué cette session 2018 en plaçant ses étudiants à la première et la deuxième place des candidats ITB d’Afrique Centrale (6 pays de la CEMAC + RDC et Burundi)

  • à la première place : Ariane Xavière Rotondo Souza
  • à la seconde place : Atanda Safiou Roufai.

Au-delà de la sous-région, le Groupe BGFIBank se félicite d’avoir formé au sein de son école le major « Afrique » de promotion. Il s’agit d’Ariane Xavière ROTONDO SOUZA, étudiante en ‘’Master 2 Banque’’, qui conclut de la meilleure des façons un parcours exemplaire tout au long de ses cinq années passées à BBS.

Avec une moyenne générale durant les deux années d’ITB de 16,08 / 20, Mlle Rotondo Souza se place au second rang mondial de l’examen ITB qui, rappelons-le, concerne les banques de 24 pays situés en Afrique, en France, dans les Caraïbes et l’Océan pacifique.

Auteur : Groupe BGFIBank