Les 27 PVs du 2eme arrondissement de Libreville produits par Ali Bongo sont des faux. Il s’agit de PVs authentiques qui ont été systématiquement surchargés  au détriment de Jean Ping et au profit de M. Ali Bongo.

Les membres de la Cour constitutionnelle du Gabon s'étaient déjà réunis afin de procéder au recomptage des voix, lors de la précédente élection présidentielle en 2009. © AFP

Les membres de la Cour constitutionnelle du Gabon s’étaient déjà réunis afin de procéder au recomptage des voix, lors de la précédente élection présidentielle en 2009.
© AFP

Les PVs qui ont été remis aux représentants de Jean Ping et que ses avocats ont transmis à la Cour attestent de cela. Dans chaque cas, la surcharge porte sur le nombre de voix retiré à Jean Ping qui est toujours exactement le même qui a été rajouté à M. Ali Bongo.

Il se trouve que les résultats de chaque bureau de vote, contenus dans le procès-verbal de centralisation du 2eme arrondissement, sont identiques aux résultats des PVs falsifiés transmis à la Cour constitutionnelle par M. Ali Bongo. Des lors, tout porte à croire que la Cénap détient elle aussi les mêmes PVs surchargés. Dans ce cas, tout laisse à penser que c’est la Cénap qui a procure à M. Ali Bongo ces faux PVs qui ne sont pas ceux qui ont été remis aux représentants des candidats dans les bureaux de vote et que nous avons transmis à la Cour.

Dans ce seul exemple du 2eme arrondissement, si la Cour acceptait l’authentification et la confrontation des PVs, Jean Ping passerait de 5.208 voix à 6.118, son résultat réel, alors que M. Ali Bongo verrait son résultat passer de 2.184 voix à 1.384 voix.

Il se trouve que dans l’un de ces 27 bureaux de vote du 2eme arrondissement de Libreville, en l’occurrence le bureau de vote unique du centre de vote du Collège privé Sainte Lydie, l’Ambassadeur d’une puissance occidentale accrédité à Libreville a assisté au dépouillement du début à la fin. Cet Ambassadeur pourrait attester que les résultats de ce bureau de vote sont bien ceux des PVs sans surcharge produits par Jean Ping et non ceux produits à l’identique par M. Ali Bongo et la Cenap.

Ainsi donc, la falsification des PVs 2eme arrondissement, qui a fait perdre à M. Jean Ping une avance relative de 1.710 voix par rapport à M. Ali Bongo illustre bien l’interet de la demande d’authentification et de confrontation des Pvs.

Jean Gaspard Ntoutoume Ayi

(Porte-parole du candidat Jean Ping)

GR

1. okazaki dit :

Chacun de ces perfides trompeurs portera à jamais les conséquences de ce qui va arriver une fois que Mborantsuo aura validé la fraude de la Cenap

2. lavatar dit :

Hummm!! Qu’es qui va arriver.? Toi même T’ai déjà dans ton village et tu fais les mavovoce.

3. leokhardo leokhardo dit :

Mesdames et messieurs, faites donc , l’histoire retiendra …

4. leokhardo leokhardo dit :

Le monde est dangereux à vivre! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.

5. voix de la Nation dit :

PING PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE

6. TARAJUNIOR dit :

A vous Madame Marie madeleine MBORANTSOUO?

Voilà ce que vous êtes, une femme brillante, je résume:

Activités internationales

Marie-Madeleine MBORANTSUO a également occupé d’autres fonctions tout aussi importantes sur le plan international, notamment celles de Premier Vice-président du Comité International de Biotique de l’Unesco et de Président de l’Association des Cours Constitutionnelles des Pays ayant en partage l’Usage du Français (ACCPUF). Dans ce cadre ses homologues l’ont élevé au rang de président d’honneur de l’ACCPUF.
    Marie-Madeleine MBORANTSUO est, en outre, Arbitre Conciliateur au Centre International des Règlements des Différends Relatifs aux Investissements (CIRDI), Organe de la banque mondiale et membre d’une des commissions des Nations-Unies chargée du règlement de conflit frontalier. Elle est également membre de l’Association des Juristes Africains (AJAF) et de l’Association des Femmes Juristes Gabonaises (AFJG).

Alors Madame que faites vous avec ali au point de discréditer vos compétences? Vous êtes présidentiable. Le saviez-vous? Alors mettez-vous s’il vous plaît du côté du peuple car vous savez très bien qu’ali n’a pas gagné cette élection.

Poster un commentaire