A travers la première édition des Master Class For Churches, prévue le 20 mai prochain à Libreville, la structure D&C Virtuel Communication se propose d’aider les institutions chrétiennes désireuses de révolutionner leur communication.

AFP PHOTO / ROBERTO SCHMIDT

 

«Comment révolutionner la communication de votre institution chrétienne ?» Telle est la question que se propose de répondre D&C Virtuel Communication, à travers la première édition des Masters Class For Churches. Prévue le 20 mai prochain à Libreville, cette rencontre vise à aider les institutions chrétiennes à avoir plus d’impact sur leurs cibles. Mais aussi, de leur permettre de s’aligner sur les standards de la communication utilisée dans le monde de l’entreprise.

«L’image de l’église est tellement ternie au Gabon, qu’il faut que les leaders de celles qui sont véritables et intègres, puissent comprendre que la communication peut être un moyen efficace, afin d’éviter que leurs structures soient confondues aux mauvaises», argumente D&C Virtuel Communication, soulignant que les inscriptions ont lieu sur sa page Web (www.dcvirtuel.com).

«Pour les structures faisant dans les commerces, ainsi que les chantres qui souhaitent vendre des CD et des billets, une communication stratégique pourrait faciliter la vente de  leurs produits», a poursuivi la structure. Globalement, cette formation s’adresse aux églises et ministères, associations et ONG chrétiennes, chantres et chorales chrétiens, médias chrétiens (radios et télés), librairies chrétiennes et établissements scolaires chrétiens.

Trois interventions sont au menu de cette journée : «Créer et maitriser l’identité visuelle de votre structure», «Le multimédia» et «Les outils de communication/marketing digitaux innovants». Pour animer ses thèmes, D&C Virtuel Communication s’est attaché les services de Donald Soro, chef d’entreprise, pasteur, ingénieur informaticien, professeur en communication, cumulant notamment une dizaine d’années d’expérience en informatique et en communication.

Autre intervenant, Eddy Ndefy. Diplômé en Business English et professeur d’anglais, il est directeur général et manager de Global Streaming Africa |Webradio Solutions, première plateforme complète et professionnelle de création de web radio et TV et d’hébergement de flux Audio et Vidéo.

L’agence D&C Virtuel Communication est convaincue qu’en participant aux Masters Class For Churches, les cibles pourraient désormais maitriser leur image et identité visuelle, améliorer leur visibilité ou encore gérer leur E-réputation. Tout comme les participants seront à même de susciter l’intérêt d’éventuels donateurs et, enfin, accroître le nombre des fidèles.