Prince Destin Akweze, Stephen Ondias, Gildas Mebale M’Allogho et Ivan Boris Mba Okey sont les quatre candidats à la présidence du Conseil national de la jeunesse du Gabon (CNJG), dont l’élection est prévue le 1er avril prochain à Libreville.

Trois des candidats en lice : Prince Destin Akweze, Stephen Ondias et Ivan Boris Mba Okey. © Gabonreview

 

Comme annoncé, l’assemblée générale élective au bureau du Conseil national de la jeunesse du Gabon (CNJG) aura bien lieu le 1er avril prochain à Libreville. Prévu à l’auditorium de la Chambre de commerce de la capitale gabonaise, le scrutin opposera finalement quatre candidats, âgés de 32 ans au plus et dont les dossiers ont été jugés recevables par la commission électorale.

Parmi les candidats en lice, figure en bonne place Prince Destin Akweze, 30 ans, membre du bureau élargi de la Fédération catholique des mouvements de jeunesse. Il plaide entre autres, pour la création d’une bourse scolaire et d’étude spéciale pour les jeunes handicapés et la mise en œuvre d’une politique fiscale incitative au profit des jeunes entrepreneurs gabonais.

Stephen Ondias, 28 ans, est issu de l’association Jeunesse Avenir. Celui-ci voudrait notamment travailler à rendre autonome au moins 5000 jeunes en trois ans et aider à la mise en œuvre des programmes et des politiques publiques en faveur de la jeunesse.

Agé de 24 ans, Gildas Mebale M’Allogho, est le troisième prétendant à la tête du CNJG. Président fondateur de l’Association des Jeunes de l’Okano, le candidat se propose de son côté, d’œuvrer à la promotion de l’entrepreneuriat en milieux jeunes et à matérialiser le programme 1 jeune = 1ordinateur. La liste des candidats est complétée par Ivan Boris Mba Okey. Agé de 31 ans, le leader du Cercle de Réflexion Elite du District de Bifoun Abanga, entend axer son action sur l’autonomisation des jeunes déscolarisés et économiquement faibles.

Pour rappel, l’élection à la présidence du CNJG est un scrutin de liste dont l’élection est acquise au premier tour, à la majorité absolue et au deuxième tour, à la majorité simple. Le collège électoral est constitué des conseils provinciaux, des fédérations et associations de jeunesse reconnues par le ministère de tutelle.

 
GR
 

2 Commentaires

  1. LE REVOLUTIONNAIRE dit :

    Boris là il n’a pas pris part au debat televisé a l’emission de Ass Nzizngui avec les autres candidats. Quel est veritablement sont projet dans la mesure où pour les autres candidats sont connu?

  2. James Bond 007 dit :

    Aucun profond profond pour la jeunesse! 4 autres amuseurs de galerie!!

Poster un commentaire