Renaud Allogho Akoue a voulu s’assurer de la qualité de service offert aux assurés de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAMGS), au sein de ces structures où ils s’approvisionnent en médicament.

Le DG de la CNAMGS visite les pharmacies agrées. © D.R.

 

Souvent moins bien traités en raison des tarifs à la baisse pratiquée en leur faveur, les assurés de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) peuvent désormais nourrir l’espoir de jouir de la même qualité de service administrés à tous les usagers dans les pharmacies agréées.

C’est en tout cas ce que semble vouloir traduire la visite du directeur général de la CNAMGS le 22 novembre dans ces structures.

De façon inopinée, Renaud Allogho Akoue qui a tour à tour été à la pharmacie centrale, pharmacie le Président et à la pharmacie d’Akebe, a voulu s’assurer personnellement du traitement réservé aux assurés CNAMGS, avant d’entreprendre des initiatives destinées à les améliorer.

Plus concrètement, il entend faire bénéficier aux assurés CNAMGS des services rendus et facturés, en conformité avec les exigences de la structure à sa charge. Toutes les pharmacies n’étant pas agréées à ce jour, les assurés s’entassent dans les rares pharmacies qui accueillent les assurés. Lors ces moments d’affluence, les pharmacies servent en priorité les autres clients qui payent cash.

Allogho Akoue souhaite effacer cette préférence pour assurer à tous les assurés, l’accès aux prestations offertes par les structures sanitaires et pharmaceutiques à travers le pays.

Auteur : Alain Mouanda

 
GR
 

2 Commentaires

  1. diogene dit :

    Qui absorbe la différence de coût des médicaments?
    Sûrement pas les marges énormes et éhontées pratiquées dans nos officines.
    Ainsi le problème n’est pas directement financier, ce qui cloche ce sont les difficultés que rencontrent les avides pharmaciens cupides à recouvrer les montants dus par les organismes étatiques toujours défaillants dès qu’il s’agit de décaisser quoi que ce soit.
    Après que les prédateurs détourneurs de deniers publiques systématiques et systémiques, ont volé dans les caisses, plus moyen de faire parvenir aux intéressés leur argent.

    Ce ne sont donc pas les pharmaciens qui sont en cause ici, bien que faire du commerce avec la santé, devrait ce me semble, être impossible dans une civilisation qui se respecte.

    Autre versant, les dons de médicaments qui sont nombreux sont mis en vente une fois captés par la maffia locale, créant une inflation sur les produits pharmaceutiques.

    Conséquence de ce marché véreux de médicaments, les contre façons contrôlées par le même réseau délictueux entièrement protégé par les autorités qui prélèvent comme à sa tragique habitude une part des bénéfices.
    La boucle est bouclée.
    Le tour est joué.
    les clients floués…

    La médecine et les médicaments gratuits ce sera pour demain quand nous aurons botté les fesses grassouillettes des occupants illégaux du palais de marbre.

  2. LE VOYAGEUR dit :

    M. ALLOGHO AKOUE, vous êtes à ce jour a mon avis le meilleur casting parmis les nommés du TSANALI.
    Vous êtes l’homme qu’il faut à la place qu’il faut et vous êtes la vitrine de beaucoup de jeunes.
    Dans ce sens, nous comptons sur vous pour améliorer la qualité des prestations de la CNAMGS. et de dynamiser la politique sociale de notre pays. soyez le porte voix des GEF auprès des plus hautes autorités de notre pays.

Poster un commentaire