La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), a lancé le 15 septembre à Libreville campagne de distribution des cartes aux assurés des secteurs privé, parapublic et public.

Séance de vérification des numéros et date d’immatriculation des assurés CNAMGS dans le back office, Libreville le 15 septembre 2017. © Gabonreview

 

Les assurés de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale(CNAMGS) des secteurs privé, parapublic et public, retirent depuis le 15 septembre, leurs cartes à la direction de recouvrement et du contentieux située à Glass.

La campagne de distribution des cartes a été lancée selon le chef de service immatriculation «pour se rapprocher des assurés vu que ceux-ci mettent parfois assez de temps avant d’aller retirer leurs cartes», a déclaré Jean-Bernard Kouanga.

Une assurée CNAMGS du secteur public retirant sa carte Libreville le 15 septembre 2017. © Gabonreview

Ainsi, du 15 septembre au 13 octobre, les équipes de la direction du contentieux et de recouvrement de la CNAMGS, procéderont à la distribution de près de 480 48 cartes aux assurés des fonds 1et 2, en raison de 7. 424 cartes destinées au secteur privé et 40. 624 au secteur public.

L’opération de distribution de cartes se déroule en trois étapes. La première étape consiste à recevoir l’assuré. La deuxième étape quant à elle consiste à prendre l’attestation provisoire d’immatriculation ou récépissé de l’assuré afin de vérifier son numéro et date d’immatriculation. Après avoir vérifié le numéro et la date d’immatriculation de l’assuré, la troisième étape consiste à aller retirer la carte. Toutes ces étapes terminées, la carte est remise à l’assuré après avoir émargé.

La distribution concerne les assurés s’étant fait immatriculés dans la période allant du 12 juillet 2011 au 9 mars 2017. Par ailleurs, les équipes mobiles de la direction du contentieux et recouvrement procéderont au dépôt des cartes des assurés du secteur privé directement dans les entreprises.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga