Initiée par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), l’opération de distribution des médicaments dans les infirmeries scolaires s’est poursuivie le 17 avril avec les lycées de Sibang, Melen et Bikele.

Le proviseur du Lycée de Melen, Christian Engoué Minko, recevant le lot des
médicaments du conseiller du directeur général de la CNAMGS, Guy Christian Bignoumba, Libreville, le 17 avril 2018. © Gabonreview

 

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) a distribué le 18 avril des kits de médicaments aux lycées de Sibang, Melen et Bikele.

Aloïse Essaime Etoughe, Christian Angoue Minko et Justin Essono Ondo, respectivement proviseurs des lycées de Sibang, Melen, et Bikele, ont reçu des lots des produits de premiers soins des mains de Guy Christian Bignoumba, conseiller du directeur général de la CNAMGS.

La distribution des kits de médicaments s’inscrit dans le cadre du plan quinquennal 2018-2022 de la CNAMGS. L’objectif de cette opération est d’appuyer les établissements scolaires pour un meilleur suivi médical des élèves.

Les chefs d’établissements bénéficiaires voient en ce geste une des solutions pouvant contribuer à l’amélioration des résultats scolaires. D’autant qu’il vient «accroitre la capacité de riposte des élèves face aux maladies», a estimé Christian Angoue Minko, proviseur du Lycée de Melen.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga