Invité par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (Cnamgs), le chirurgien urologue Eric Jacob Benizri a démarré le 22 janvier à l’hôpital d’instructions des armées Omar Bongo Ondimba (Hiaobo), les consultations et interventions chirurgicales d’urologie.

Le Dr Eric Jacob Beniziri lors d’une consultation d’un patient, le 22 janvier
2018. © Gabonreview

 

Du 22 au 26 janvier, les patients atteints des pathologies d’urologie se feront traiter à l’hôpital d’instructions des armées Omar Bongo Ondimba (Hiaobo) par le Dr Eric Jacob Benizri, chirurgien urologue du Centre d’urologie et d’andrologie de Nice, en France.

Initiées par la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale(Cnamgs), en collaboration avec le service de santé militaire, les journées médico-chirurgicales s’effectuent avec le concours des urologues gabonais.

Elles consisteront selon le médecin, à voir toute «l’urologie dans sa globalité. Il s’agit de traiter les patients atteints des toutes les pathologies classiques prostatiques, rénales, cancers, calculs, pathologies tumorales, infectieuses et les pathologies malformatives », a expliqué Eric Jacob Benizri. Près de 300 patients sont programmés pour être reçus.

Les consultations et interventions chirurgicales menées par le Dr Eric Jacob Benizri au Gabon, dans le cadre du partenariat avec la Cnamgs, ont pour objectif d’offrir des soins aux populations issues des couches défavorisées, limiter les évacuations sanitaires à l’étranger et permettre le transfert des compétences.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga

 

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire