Le mouvement «Nous sommes là» a initié une levée de fonds pour financer un plan de destitution du président de la République. 

© Gabonreview/Shutterstock

© Gabonreview/Shutterstock

 

Se présentant comme «une simple réaction à l’arrogance des Bongo qui ont décidé de faire du Gabon leur propriété privée», le mouvement «Nous sommes là»  a dévoilé son plan pour destituer le président de la République. «Il est essentiel de comprendre que ce processus est un processus extraconstitutionnel qui n’attend pas de voir les institutions en place s’impliquer ou servir d’arbitre. Il s’agit, ici, de mener à la mise en place d’un Etat parallèle qui devra s’organiser pour s’accaparer de l’autorité de l’Etat», peut-on lire sur le blog de ce mouvement. «L’assemblée constituante vise ainsi à donner légitimité à ce processus et, donc, à mener à un transfert d’autorité au bénéfice du gouvernement de transition que mettra en place l’assemblé constituante», y lit-on encore.

Capture d’écran du plan de «Nous sommes là» sur leur blog. © Gabonreview

Capture d’écran du plan de «Nous sommes là» sur leur blog. © Gabonreview

Evalué à 150 millions de francs, ce plan se décline en trois étapes dont la première consiste à réunir 50 millions  de francs à travers des contributions volontaires. La deuxième étape est l’organisation d’une assemblée constituante. «Une fois les 50 millions de francs atteints, Daniel Mengara descend au Gabon avec une équipe de compatriotes et d’amis américains, pour commencer le processus de mise en place et d’organisation de l’assemblée constituante», précise ce blog. Cette deuxième étape intègre également l’organisation d’une tournée nationale et la poursuite des cotisations, pour atteindre 150 millions de francs. La dernière étape revient au triptyque Destitution-transition-élection (DTE). «L’opposition lance un ultimatum pour la démission immédiate d’Ali Bongo et déclare le Gabon en état d’insurrection généralisée. L’opposition appelle au soulèvement populaire, avant le lancement des travaux de l’assemblée constituante», a détaillé «Nous sommes là».

 

 
GR
 

13 Commentaires

  1. Le demon du midi dit :

    Si vous etes serieux les gars, moi je suis prêt a vous donner ma modeste contribution. Vive le Gabon. Vive le Gabon LIBRE.

  2. Charles Auleley dit :

    Merci pour cette initiative. Mais articulée sous forme, je suis un peu sceptique quant à sa mise en œuvre au Gabon et surtout son succès.
    Ceux d’en face disposent des forces armées. Il faut alors prôner une insurrection mais celle-ci ne se dévoile pas sur le net. La capacité de nuisance se prépare activement et froidement dans l’ombre. Car pour bouter dehors et définitivement le diable et ses suppôts, il faut d’abord s’organiser silence et loin des projecteurs avant d’apparaître au grand jour vêtu de blanc pour l’attaquer par surprise avec une violence inouïe et sans relâche cet adversaire tordu et sans pitié. La bête occupe les lieux depuis cinquante ans. Elle n’obéit à aucune règle. Pire, elle a déjà survécu à certaines attaques. Il faudra donc une lutte sanglante et un chaos généralisé pour en venir à bout.
    Désolé mais le sang devra forcément couler abondement pour le grand plaisir de ce diable friand de sang. Et nous devrons également déplorer de nombreuses pertes humaines dans toutes les familles. C’est en effet le prix à payer. Sommes-nous tous prêts? Sincèrement, j’en doute. Car la bête et ses alliés ont tellement apeuré la population. On verra bien.

  3. LeCaiman dit :

    Meme si je ne suis pas partisan de cette opération coup de point, cela dénote, à n’en plus douter, du mal que le régime actuel fait aux gens pour en arriver à ce genre d’initiative.

    Il est clair que le peuple, dans sa grande majorité en a assez de tout ça.

  4. FangTomas dit :

    Mais oui bien entendu, je vais vous donner mon argent cadeau. Vraiment l’utopie a la vie dure dans ce pays.

  5. Jean dit :

    Ali Bongo Ondimba est et restera à jamais le President de la République au Gabon.

  6. Paul dit :

    Autant ceux qui règne avec la bête comme ceux qui s’opposent à la bête, le vœux de tous est de la voire dégager. Seul un certain Bertrand Zibi a pu le lui dire en face.
    Les propos de cet illustre fils du pays, encore dans sa veste d’élu ont traduit le ras-le-bol des gabonaises et des Gabonais de voir cet apatride dégager.
    Aucun gabonais ne veut voir le sang de ses frères couler, mais lui, tenez-vous bien en aura le grand plaisir. Rappelez-vous que tous ceux qui ont mené ce combat avant aujourd’hui se trouve dans l’au-delà, je pense à Pierre Mamboundou, André Mba Obame, Pierre Claver Nzeng Ebome, Joseph Rendjambe, Mboulou Beka et le dernier en date Pierre Amoughe Mba et j’en passe.
    Réfléchissez sur votre démarche et action car le Gabon a besoin des voix, des hommes et des femmes qui se lèvent pour le libérer.

  7. bassomba dit :

    Du n’importe quoi, aucune crédibilité, qui me dit que vous ne vous ferez pas la malle après avoir encaissé les sous? Arnaque!!!!!!

  8. LE BIYOGHISTE dit :

    soit c’est une blague soit c’est une arnaque, le montant de vos ambitions me fait pencher vers l’arnaque

  9. Raphael Biloghe dit :

    Ah, le Gabonais. Pendant que vous criez arnaque arnaque en repoussant les moindres initiatives prometteuses des Gabonais, Ali Bongo lui s’organise. demain, vous diriez encore, c’est ces gens qui avaient raison. Leur plan vous dit pourtant que s’il n’atteignent pas le montant voulu, ils rendront l’argent aux donateurs. Quelle autre garantie voulez-vous? Est-ce que Bengono aussi aussi est un arnaquer? ce plan est un plan sérieux qui nous appelle à être responsable de notre destinée.

  10. jean jacques dit :

    vraiment la honte ne vous tue plus . depuis que la faux professeur ondo ossa parle de destituer , le président Ali est la voyage revient dirigere le Gabon et sera réélu sans problème.

  11. l'aveugle dit :

    alors là tu fais fort Jean Jacques.d’où tu sors « encore » nous étions tellement contents de plus lire des âneries.
    relis toi car tu fais honte. dans ton cas appelles, ton fils de 3ème année pour faire des corrections avant ton post.
    barres toi définitivement.

Poster un commentaire