En raison de l’exécution des travaux d’installation d’une passerelle piétonne au quartier Plein-Ciel, dans le troisième arrondissement de Libreville, le ministère des Travaux publics annonce un rétrécissement de la route, le 13 mai à 12 heures et la fermeture totale de la voie du 14 mai à 19 heures au 15 mai à 5heures.

Vue de l’axe Plein-Ciel-PK5 sur lequel seront effectués les travaux. © Gabonreview

 

Perturbations de la circulation routière du PK5. © Gabonreview

Du 13 au 15 mai, la circulation des automobiles connaîtra des perturbations sur la voie reliant le PK5 à Awendjé, en passant par Plein-Ciel dans le troisième arrondissement de Libreville. C’est du moins ce qu’annonce un communiqué daté du 10 mai provenant du ministère des Travaux publics et de l’aménagement du territoire.

Ces perturbations sont dues, selon le communiqué du ministère de Travaux publics à «l’exécution des travaux d’installation d’une passerelle piétonne permettant la traversée de la voie express».

A cet effet, «la route sera rétrécie du samedi 13 mai à partir de 12heures au dimanche 14 mai à 19heures sur 100 mètres, partant de la station jusqu’à l’entrée de Bissegue, sur l’axe Awendjé pk5 pour la première étape», annonce le communiqué.

La deuxième étape quant à elle verra la route totalement fermée, du dimanche 14 mai à 19heures au lundi 15 mai à 5 heures, du PK5 à Awendjé, avec un accès limité aux riverains. Des panneaux explicatifs seront situés à proximité du site pour indiquer les différentes déviations de la circulation.

Par la même occasion, le ministère des travaux publics relève que l’exécution de ces travaux sera suivie de la construction des escaliers et des rampes d’accès indispensables à l’utilisation de la passerelle.

A cette occasion, «les populations sont invitées à ne pas emprunter la passerelle avant sa livraison officielle prévue dans quelques semaines».

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga