Battu (3-1) le 17 mars au stade d’Angondjé en match retour des 16e de finales de la Ligue des champions africaine par Al Haly après avoir pris la fessée (4-0) à l’aller deux semaines plus tôt au Caire, le CF Mounana est éliminé de la compétition. Le club gabonais est déversé en Coupe de la confédération africaine de football (CAF).

L’attaquant de CF Mounana Abdoul Atchabao pris en étaux par trois joueurs de AL Ahly Sporting, lors du match retour du tour éliminatoires de la Ligue africaine des champion au stade de l’Amitié. © L’Union/Sonapresse

 

Le CF Mounana est éliminé de la Ligue des champions africaine. Le club gabonais a été sorti de la compétition à la suite d’une défaite (3-1) concédée face au club égyptien, Al Haly en match retour, le 17 mars au stade d’Angondjé.

Le club d’Hervé Patrick Opiangah a une nouvelle fois été étrillé par le club égyptien après avoir essuyé une déculottée (4-0) en match aller disputé deux semaines plus tôt au Caire.

Le CF Mounana a concédé le premier but à la 10e minute par El Agaber et un doublé de l’attaquant Walid Azaro à la 8e et 29e minute de jeu. Le but gabonais a été inscrit par Massamba sur coup franc à la 43e minute.

Dépourvu d’inspiration dans le jeu, atone en actions de buts, avec des joueurs neutralisés dans le secteur médian, incapables de mètre de l’intensité, le club gabonais n’a pu réalisé le miracle face au géant égyptien tel que l’avait souhaité le coach Kevin Ibinga quelques jours avant la rencontre.

Le coach du CF Mounana justifie la déconvenue de son équipe par «le réalisme devant les buts des Égyptiens, contrairement à ses poulains qui se sont plutôt montrés maladroits dans les dernières phases de jeu», a déclaré Kevin Ibinga.

Le président du CF Mounana Hervé Patrick Opiangah explique quant à lui que la défaite de son équipe était due au «manque de compétition dont sont victimes les joueurs en raison du démarrage tardif du championnat national».

Après cette nouvelle élimination en Ligue des champions africaine, le CF Mounana est déversé en Coupe de la confédération africaine de football (CAF). Le club gabonais disputera la phase éliminatoire de cette compétition dans les prochains jours.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga