Qualifié au second tour de la league des champions après sa victoire (2-0) au match retour du tour préliminaire le 21 février à Libreville, face à Rail Club du Kadiogo du Burkina-Faso, le CF Mounana croisera le fer en 16e de finale de la compétition en mars face à Al Ahly d’Egypte.

Le club de football Mounana. © Gabonreview

 

Le CF Mounana s’est qualifié pour les 16e de finale de la ligue des champions de football. Apres sa défaite (1-0) au match aller le 9 février à Ouagadougou, CF Mounana a réussi à décrocher sa qualification, en battant au match retour le Rail club du Kadiogo du Burkina-Faso (2-0), le 21 février au stade de l’amitié de Libreville.

Les buts de la qualification du club gabonais ont été inscrits à la 31e et 55e minute de la rencontre par Allen Dorian Nono et Abdou Djamou Atchabao.

En 16e de finale de la compétition prévu en mars prochain, le CF Mounana croisera Al Ahly d’ Egypte. Le club égyptien, tout comme le Wydad Casablanca du Maroc, le TP Mazembe du Congo, l’ES Sahel d’Algérie et le Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, a été exempté du premier tour de la compétition.

Pour accéder à la phase de poules comme en 2017, le CF Mounana devra réaliser l’exploit de battre l’un des cadors du football africain.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga