Battu (1-0), le 28 novembre à l’aller, Mangasport n’a pas pu refaire son retard. Le club gabonais a été contraint à un match (0-0) par l’Asec Mimosas, au match retour disputé le 5 décembre à Libreville. Mangasport est donc éliminé au 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine.

Mangasport. © D.R.

 

Mangasport est éliminé de la Champions league africaine. Le club de Moanda a été prématurément sorti au 1er tour préliminaire de la compétition, après un mal nul (0-0) concédé au match retour disputé le 5 décembre au Stade de l’Amitié, face à l’Asec Mimosas (D1 ivoirienne).
Après avoir été battu (1-0) le 28 novembre lors du match aller, le club gabonais avait l’obligation de s’imposer par deux buts d’écart au match retour pour se qualifier second tour.

Malheureusement, Djony Kevin et ses hommes n’ont pas pu réaliser l’exploit, en dépit d’une bonne prestation réalisée à Libreville. La rencontre s’est soldée par un match nul (0-0). Ce qui est synonyme d’une élimination.

Avec cette nouvelle mésaventure, le club de Moanda enchaine un nouvel échec en 16e de finales préliminaire d’une coupe africaine de clubs. Un stade que ce club n’a jamais franchi depuis plusieurs années, en dépit de moyens colossaux déboursés par la Compagnie minière de l’Ogooué (Comilog) pour subventionner le club.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga