Le navire dédié au développement du champ de Tortue, le BW Aldo est arrivé au Gabon et prêt pour l’installation et le démarrage de la production sur le site de la licence de Dussafu, a indiqué le 22 août 2018, Panoro Energy.

Le navire Floating, Production, Storage and Offloading (FPSO), le BW Adolo, actuellement au large du Gabon. © D.R.

 

Le navire Floating, Production, Storage and Offloading (FPSO), le BW Adolo, est actuellement au large du Gabon où il contribuera au développement du champ de Tortue et permettra de livrer la première production du pétrole à Dussafu au cours de l’année 2018.

Selon le directeur général de BW Offshore, Carl K. Arnet, le FPSO BW Adolo sera branché à son système d’amarrage installé l’année dernière et mis en service. «BW Offshore est prête à installer une unité de production, de stockage et de déchargement flottant sur son site de développement de la zone tortue au large du Gabon, où la dernière évaluation figurant sur la licence vient d’être terminée», a assuré le directeur général de BW Offshore, Carl K. Arnet, dans un communiqué.

Le champ de Tortue qui fait partie du contrat de partage de production de Dussafu, situé au large du Gabon, est l’une des quatre découvertes pétrolières existantes dans la zone d’exploitation exclusive de Dussafu. Il concentre une réserve de 16 millions de barils de pétrole.

Le BW Adolo a une capacité de stockage de 1,35 million de barils de pétrole et une capacité de production de 40 000 barils de pétrole par jour.