Une centaine d’enfants d’agents de l’opérateur de télécommunications ont célébré noël avant l’heure, le 20 décembre à Angondjé. S’étant joint à eux, le directeur général, Abderrahim Koumaa a tenu à offrir personnellement leurs cadeaux à certains d’entre eux.

Le noël célébré à Gabon Telecom, le 20 décembre 2016. © Gabonreview

 

Cinq jours avant la célébration officielle de la fête de la nativité, le 20 décembre 2016 à l’ancien siège de Gabon Telecom à Angondjé au nord de Libreville, c’était la fête. Près de 150 bambins qu’accompagnaient leurs parents ont célébré noël avant l’heure. Organisée par la direction générale, cette célébration a exclusivement été dédiée aux enfants des agents de l’opérateur de télécoms résidants dans la capitale et ses environs.

Scènes de l’«arbre de noël» de Gabon Telecom. © Gabonreview

Au cours de cette journée, qui a vu la participation d’Abderrahim Koumaa, le directeur général, rien n’a été refusé aux bambins, et tous ont été conviés à la fête, aussi bien ceux ayant fait de bons résultats scolaires que ceux l’ayant moins fait. De nombreuses activités ont notamment été organisées, allant du trampoline au château gonflable, en passant par la course au sac, la compétition du lancer de fléchettes, la pêche à la bouteille, le circuit de mini-motos et la danse.

Si le DG de Gabon Telecom a tenu à offrir lui-même des cadeaux à certains des récipiendaires, c’est qu’il s’est dit heureux de boucler l’année par une célébration de ce genre en compagnie des enfants de ses collaborateurs, qui apparaissent comme la première richesse de l’entreprise dont il a la charge. Des enfants d’agents que la direction générale estime à plus de 700 à travers le pays, et parmi lesquels sont comptés ceux des agents de Moov, la dernière filiale ayant rejoint le groupe Maroc Telecom.

Pour Abderrahim Kouma, 2016 a été «une année riche en évènements», notamment avec l’agrandissement du Groupe au Gabon et la signature d’une convention avec les employés, ayant permis d’apaiser les tensions entre la direction générale et ses partenaires sociaux. Mais davantage, pour le directeur général, il s’est agi d’une année au cours de laquelle l’entreprise a consenti de nombreux effort à «rendre les services de télécommunication disponibles auprès d’une large population au Gabon».

Pour 2017, la direction générale de Gabon Telecom entend poursuivre ce genre d’évènements. Elle promet notamment d’initier d’autres rencontres avec les parents, tout en veillant à pérenniser les initiatives à l’endroit des enfants des agents, à travers le Prix de l’excellence, par exemple, qui vise à encourager les jeunes élèves à l’effort.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire