En marge d’un séjour de trois jours à Libreville, le président de Canal+ International a décliné, le 26 avril, les projets novateurs que sa société entend réaliser au Gabon : déploiement de la fibre optique haut débit, amélioration de la qualité des services et construction de deux olympiades à Port-Gentil et Libreville, l’une des premières villes africaines à bénéficier du déploiement du réseau de fibre optique Canalbox.

Les responsables de Canal+ autour du président de Canal international Jacques Dupuy (2e à partir de la droite) lors de l’échange avec la presse, le 26 avril.© Canal+ Gabon

 

Les abonnés Canal+ verront, dans quelques jours, les offres de services s’améliorer. C’est du moins ce qu’a  promis, le 26 avril à Libreville, Jacques Dupuy.  Arrivé pour séjour de 72 heures dans la capitale gabonaise, le président de Canal+ international a décliné, lors d’un échange avec la presse, les projets novateurs et les investissements que l’entreprisse entend déployer au Gabon en vue  de la satisfaction de sa clientèle.

L’une de ces importantes innovations concerne la mise sur le marché d’un décodeur HD permettant «d’avoir une qualité de son et d’image inégalée». L’autre nouveauté, sur le plan commercial, porte sur la réduction du prix du décodeur afin que toutes les bourses puissent accéder à un abonnement, Canal+. Ainsi, le décodeur passe de 15 000 à 10 000 francs CFA à partir de la formule Évasion.

Dans le domaine de l’internet, Canal+ a lancé, depuis quelques semaines, Canal Box. Cette offre FTTH continue d’être déployée dans plusieurs quartiers de la capitale, voire dans toutes les localités du Gabon. Sur le plan de la promotion culturelle, Canal+ s’est engagée dans la construction de salle de cinémas dénommée Canal Olympia à Libreville et Port-Gentil. Par ailleurs, la société s’est lancée dans la production des créations cinématographiques gabonaises, notamment avec la mini-série «Kongossa Telecom».

Le Gabon est un pays clé du dispositif Canal+ en Afrique : «Cela fait 25 ans que nous sommes dans ce pays, 25 ans que les Gabonais regardent nos bouquets et les apprécient donc il est un pays clé en Afrique et plus particulièrement en Afrique centrale», a laissé entendre Jacques Dupuy. Poursuivant, le patron de Canal+ International a indiqué : «nous avons décidé, il y a quelques années déjà, d’investir beaucoup plus au Gabon, dans ce pays où nous sommes connus, pour leur apporter beaucoup plus d’opportunités en matière de divertissement et des différentes industries de notre groupe. Il y a toujours de nouvelles initiatives, de nouveaux investissements qui sont portés sur le Gabon. Libreville est d’ailleurs la première ville où nous déployons ce réseau très haut débit fibre Canal Box avec l’ambition de contribuer à la digitalisation du pays».

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga