Le bouquet numérique présente 25 chaînes supplémentaires et des innovations.

Alexandre Cohen (au centre) et ses partenaires, le 23 mars à Libreville. © Gabonreview

Alexandre Cohen (au centre) et ses partenaires, le 23 mars à Libreville. © Gabonreview

 

A la faveur d’une conférence de presse, tenue le 25 mars dernier à Libreville, Canal+ Gabon a présenté un certain nombre d’innovations au bénéfice de ses abonnés. «Depuis plus de 20 ans, Canal + a pour volonté de proposer une offre de télévision numérique de qualité pour satisfaire toutes les envies et exigences de ses clients. Aujourd’hui, Canal+ le prouve à nouveau », a lancé le directeur général de Canal+ Gabon. Il a ainsi annoncé une nouvelle marque pour «simplifier et donner une meilleure lisibilité des formules d’abonnement». Concrètement, les formules se déclinent désormais en «Tout Canal +», «Les chaînes Canal +», «Evasion», «Accès» et…la nouveauté «Evasion +». Selon Alexandre Cohen, cette nouvelle formule permettra «une meilleure accessibilité des chaînes premium grâce à la fusion des formules Les chaînes Canal + et Evasion, à un prix plus attractif, soit 18 000 francs».

Selon le directeur général de Canal + Gabon, la deuxième nouveauté est la mise à disposition de «25 nouvelles chaînes africaines et internationales plébiscitées par les abonnés, avec encore plus de contenus africains, des thématiques enrichies (généraliste, jeunesse, découverte et éducation, musique, charme, divertissement et Afrique) et donc un rapport qualité/prix optimisés». Pour lui, le clou de ces innovations réside dans «myCanal». «Il s’agit d’un service gratuit à partir de la formule Evasion + qui permet de profiter pleinement de son abonnement sur ordinateurs, tablettes et Smartphones», a-t-il précisé, soulignant cependant que l’application n’est disponible que sur les appareils Android et iOS et, à l’heure actuelle et sur les trois prochains mois, limitée aux abonnés de la formule «Tout Canal».

Qu’à cela ne tienne, les abonnés qui y auront accès pourront, à partir les appareils éligibles, «regarder en direct les sept chaînes Canal + et jusqu’à 11 chaînes des bouquets Canal +, voir ou revoir les émissions à volonté, choisir les programmes en consultant la grille et les fiches infos programmes». Toutes ces nouveautés et innovations sont effectives depuis le 24 mars, les abonnés ayant certainement constaté des perturbations dans la réception de leurs programmes. Ces changements impliquent, par conséquent, des modifications au niveau de la numérotation d’une grande partie des chaînes.