L’opérateur français de télévision cryptée payante vient de mettre à disposition de notre rédaction un abonnement presse, renouvelable. Gratitude.

Chaines Canalsat. © tele.premiere.fr

Chaines Canalsat. © tele.premiere.fr

 

Après les chaines Gabon Télévision, RTG2, Radio télévision Nazareth, Canal Delta et TéléAfrica, les organes de presse L’Union, Gabon Matin, On Dit Quoi magazine, le projet d’accompagnement des rédactions par Canal+ vient de se déployer au sein de la rédaction de Gabonreview qui bénéficiera désormais de la gratuité des programmes d’informations offerts par Canal+. Cet abonnement spécifique pour les rédactions comprend en effet différentes chaînes d’information et des chaînes africaines disponibles dans les bouquets de l’opérateur.

Renouvelé chaque année, sous réserve que le média bénéficiaire continue d’exister et d’exercer, cette offre de la filiale locale de Canal+ aux rédactions vise à offrir aux hommes de médias une diversité de sources d’information en complément de celles déjà utilisées. «Canal+ a pour métier la télévision donc quoi de plus naturel que d’accompagner dans ce domaine», a affirmé le responsable marketing et communication du fournisseur de programmes.

Premier journal en ligne à bénéficier de cet accompagnement au Gabon, Gabonreview est, selon Astrid Dumaire, un «site d’information sérieux avec une audience de plus en plus forte et de nombreuses collaborations dans le passé».

Présent dans plus de 20 pays d’Afrique centrale et de l’ouest, l’éditeur et opérateur de télévision payante par satellite sur le continent, Canal+ Afrique, commercialise un bouquet Canal composé de plus de 125 chaines de télévision, radio et services parmi lesquelles une grande variété de chaînes africaines nationales ou privées.