À l’issue de son match face à la Côte d’Ivoire, le 19 mai à Abidjan, le Gabon a obtenu son billet pour le troisième et dernier tour des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (Can U20) 2019, au Niger.

© Gabonreview

 

En dépit de leur défaite (2-0) face aux Éléphants de Côte d’Ivoire, le 19 mai à Abidjan, les Panthères du Gabon ont décroché leur ticket pour l’ultime tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (Can U20) 2019, au Niger. Une qualification consécutive à l’avantage des Gabonais au match aller à Libreville, une semaine plus tôt, où ils se sont imposés 3-0 face aux Ivoiriens.

Une grosse désillusion pour les locaux qui ont pourtant ouvert le score très tôt par l’intermédiaire de Kelly Joël Kombila contre son camp (3e mn). Vendangeant plusieurs occasions tout au long de la partie, les locaux sont parvenus à doubler la mise en toute fin de match grâce à un but de Wilfried Singo (85e mn). Vu leur domination tout au long de la partie, les poulains de Mohamed Ouattara peuvent clairement s’en mordre les doigts.

Côté gabonais, l’on retiendra juste la qualification pour le troisième et ultime de ces éliminatoires. Désormais les regards sont tournés vers le prochain adversaire des Panthères. Celui-ci sera connu à l’issue du match entre la Libye et le Burkina Faso, le 20 mai à Sousse (Tunisie). Au match aller, Les Etalons du Burkina Faso l’ont emporté 3-1 face aux Chevaliers de la Méditerranée.  Dans tous les cas, le vainqueur de cette confrontation recevra le Gabon le 13 juillet prochain. La seconde manche est prévue le 20 juillet à Libreville.