Le tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (Can U20) opposera les Panthères du Gabon aux Eperviers du Togo. Le match aller est prévu le 30 mars à Libreville. La phase retour interviendra quant à elle le 21 avril à Lomé.

Les Panthères du Gabon, version U20. © News.libreville.com

 

La Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé, le 26 février, les affiches du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 20 ans (Can U20) prévue en 2019 au Niger.

Les Panthères du Gabon affronteront les éperviers du Togo dans une double confrontation dont le match aller est prévu le 30 mars à Libreville.

D’autres affiches alléchantes sont prévues dans le cadre de ce tour préliminaire. Il y a, entre autres, les duels des Magrébins mettant aux prises la Mauritanie et le Maroc, l’Algérie et la Tunisie. L’Ouganda aura fort à faire contre l’Afrique du Sud, alors que la Tanzanie sera opposée à la République démocratique du Congo.

La phase aller du tour préliminaire est prévue les 30 et 31 mars. Le retour est fixé aux 20, 21 et 22 avril. A l’issue des toutes les rencontres éliminatoires, huit pays seront qualifiés pour la phase finale de la compétition prévue en 2019 au Niger. De cette coupe sortira le successeur de la Zambie tenante du titre.

Toutes les affiches du tour préliminaire : Liberia-Bénin, Mauritanie-Maroc, Algérie-Tunisie, Gabon-Togo, Kenya-Rwanda, Ethiopie-Burundi, Ouganda-Afrique du Sud, Tanzanie-RDC, Seychelles-Mozambique, Malawi-Swaziland, Botswana-Namibie

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga