Dans le cadre de la préparation de la Coupe d’Afrique des nations (Can) U17 qu’abritera le Gabon, du 14 au 28 mai, la sélection gabonaise s’est rendue le 14 avril au Maroc où elle va disputer un match amical le 22 avril contre la Tanzanie.

La sélection gabonaise des Panthéraux. © Africa Top Sports

 

Après la Coupe d’Afrique des nations (Can) junior disputée de janvier à février 2017, le Gabon accueille de nouveau le continent africain avec la Can U17, prévue sur son sol du 14 au 28 mai.

Pour mieux aborder cette compétition, l’équipe nationale des Panthères de moins de 17 ans s’est rendue au Maroc. Après une première phase de préparation organisée à Libreville, les Panthere se sont envolés pour le Royaume Chérifien en vue d’entamer une nouvelle phase de préparation de près trois semaines qui sera ponctuée de matchs amicaux, dont celui du 22 avril contre la Tanzanie.

Pour la phase finale de la Can U17, le Gabon figure dans le groupe A avec le Cameroun, le Ghana et la Guinée Conakry. Le deuxième groupe est composé du Mali, de la Tanzanie, de l’Angola et du Niger. La Can U17 se disputera dans les villes de Port-Gentil, Franceville et Libreville.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga