L’équipe nationale du Gabon de football des moins de 17 ans a quitté Libreville ce vendredi 26 septembre en fin de matinée, en direction de Calabar au Nigeria où ils affrontent cet après midi, les poulains d’Emmanuel Amokashi.

Les Panthéreaux du Gabon à leur arrivée à Calabar. © Gabonreview
Les Panthéreaux du Gabon à leur arrivée à Calabar. © Gabonreview

 

Le match (retour) que livrent les Panthéreaux ce samedi 27 septembre à Calabar (Nigeria) rentre dans le droit fil du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2015 qui se jouera au Niger. Après deux heures de vol, la délégation gabonaise a posé ses valises dans cette partie du Nigeria. Puis, Patrick Assoume Eyi dit Capello et son équipe se sont déployés au Stadium de Calabar pour la traditionnelle séance de reconnaissance de terrain, sous la rosée, avant leur visite de la ville durant l’après-midi.

En haut, les Panthéreaux au départ de Libreville, et, en bas, la reconnaissance du terrain à Calabar. © Gabonreview
En haut, les Panthéreaux au départ de Libreville, et, en bas, la reconnaissance du terrain à Calabar. © Gabonreview

La sélection nationale de moins de 17 ans devra disputer cette rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 16h, avec un handicap important : l’absence sur l’aire de jeu du meilleur buteur du moment, Horly Ngouba sous le coup des sanctions pour avoir accumulé des cartons jaunes durant ses deux derniers matchs.

Axial Stéphane Loundou présentant lui aussi quelques soucis de santé, le staff technique a donc été amené à opérer des réglages pour son remplacement. Toutefois, l’entraineur principal a indiqué que «nous sommes motivés à disputer cette ultime épreuve tout en étant conscients qu’il nous faut absolument atteindre l’objectif définitif qui est celui d’obtenir notre qualification. Nous allons garder notre concentration dans le jeu et foncer droit au but.» C’est donc un match couperet que les gabonais livrent aujourd’hui.

Afin de parer à toute éventualité, Brice Makaya s’est lancé la veille dans un exercice de tirs au but afin de mieux préparer les siens au cas où la rencontre venait à les conduire à cette épreuve.

On ne manquera pas de saluer l’accueil chaleureux réservé à la délégation gabonaise, placée sous la protection d’une forte escorte policière durant son séjour, contrairement à ce qui avait été annoncé.

Du reste, le probable Onze entrant de l’entraineur gabonais devrait se composer ainsi que suit : Junior Noubi Fotso (gardien de but et capitaine), Rolde Wesley Kama (FC 105 ), Raymond Momo Ndong Sima (Ffal), Oboune Thomas (CF Mounana), Fernand Loundou Ngoye (AS Gabao), Hans Essebe Obame (FC 105), Johan Presley Babini Bouyi (CF Mounana), Emile Yann Batsiandzi Mabioko (FC 105), Audin Ndombibadi, Mombo Mombo (AFJ) et Martin Charmant Mayoulou.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. le puant dit :

    Bonne chance les gars , que le tout puissant vous accompagne .

Poster un commentaire