Les Panthères des moins de 17 ans seront opposées aux Fennecs, en août prochain, en match comptant pour le deuxième tour qualification de la Coupe d’Afrique des nations de leur catégorie (Can U17).

Panthères U17. © adiac-congo.com

Panthères U17. © adiac-congo.com

 

Le Gabon affronte l’Algérie en août prochain, en match comptant pour le deuxième tour qualificatif de la Coupe d’Afrique des nations des moins de 17 ans (Can U17), prévue l’année prochaine à Madagascar. Le match aller est prévu entre le 5 et le 7 août prochain, tandis que la manche retour est programmée pour le 19 du même mois. Les Panthères devront se ressaisir, après deux défaites consécutives face à l’Egypte. «Au-delà des défaites, je retiens que le talent est là, mais il faut travailler pour assurer l’avenir», a reconnu leur manager. «Lors du deuxième match, les jeunes ont démontré l’étendue de leur talent. Le Gabon aurait pu gagner par au moins quatre buts d’écart, mais ils ont gâché de nombreuses occasions de but», a analysé Jean-Claude Mabouela.

Le mois en cours devrait être mis à profit pour permettre aux Gabonais de corriger leurs tares. Selon la Fédération gabonaise de football (Fégafoot), deux nouvelles rencontres préparatoires face à l’Egypte sont prévues. Les U17 participeront également au tournoi des cadets, à Makokou, avant de prendre part au tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac), à Brazzaville au Congo. Le Gabon a participé à une seule Can des cadets. C’était en 2007, lors de la 7e édition au Togo, quand il avait été éliminé au premier tour, concédant deux défaites et un match nul.

 

 
GR
 

1 Commentaire

  1. Pharel MEZUI dit :

    Bon ne chncpas à vous et faites en sorte que le Gabon soit toujours vainqueur

Poster un commentaire