Après la Can seniors qui s’est achevée le 5 février dernier, Le Gabon abritera du 21 mai au 4 juin 2017 la Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans.


La Caf confie l’organisation de la Can U17 au Gabon. © bdpgabon.org

 

Initialement éliminés par le Niger lors des qualifications, les U17 gabonais peuvent désormais exulter de joie.  La décision de la Confédération africaine de football, de confier l’organisation de la Can des moins de 17 ans  à leur pays, au détriment de Madagascar qui enregistre un retard dans la préparation du tournoi et en conformité avec le cahier des charges, est une aubaine pour eux.

En effet, deux pays avaient fait acte de candidature pour remplacer la grande île et après le vote du 3 février dernier à Libreville, c’est «le Gabon qui l’a emporté pour huit voix contre 6 au Soudan», rapporte le site de la CAF.

Ainsi, le Gabon occupera la place de Madagascar dans le groupe A, où il affrontera en match de poules la Guinée-Conakry, le Cameroun et le Ghana.

La composition du groupe B subit également un changement avec la disqualification du Congo au profit de la Tanzanie qui avait porté une réserve contre l’éligibilité du joueur congolais Langa Lesse Bercy. Il se présente désormais comme suit : Mali, Tanzanie, Angola, Niger.