À moins d’une semaine du coup d’envoi de la 12e édition de la Coupe d’Afrique des nations U-17  qu’abrite le Gabon, du 14 au 28 mai, le sélectionneur Pierre Mfoumbi a publié le 8 mai, la liste des 21 joueurs retenus pour la compétition.

Les Panthères du Gabon U17. © D.R.

 

La liste des 21 Panthères retenues pour défendre les couleurs du Gabon à la Coupe d’Afrique des nations U-17 a été rendue publique, le 8 mai à Libreville, par le sélectionneur Pierre Mfoumbi. Cette liste compte trois gardiens, six défenseurs, six milieux de terrain et six attaquants, avec une forte représentativité du club Académie club de Libreville, qui compte dix joueurs.

Selon Pierre Mfoumbi, le choix de ces joueurs a été motivé par l’état de forme affichée par chaque joueur, lors de la phase préparatoire de trois semaines effectuée par la sélection gabonaise au Maroc.

«Depuis plusieurs semaines nous travaillons avec ce groupe des jeunes dont certains étaient issus du tournoi de détection des talents initié par la Fédération gabonaise de football. Nous sommes attachés à eux, mais il fallait faire un choix bien que douloureux. La forme de chaque élément et les postes à pourvoir ont guidé nos décisions», a précisé Pierre Mfoumbi.

Si cette  phase de préparation au Maroc n’a pas été satisfaisante, avec une victoire face à l’IZK de Khemisset et deux défaites essuyées face à la sélection U-17 de Tanzanie, Pierre Mfoumbi compte tout de même faire bonne figure à la compétition.

«Avec ce groupe, nous avons l’intention de gagner nos deux premiers matchs car, ces deux victoires nous donneront un ticket à la coupe pour participer à la prochaine coupe du monde de cette catégorie. Nous croyons en ce que nous faisons, mais la première rencontre sera déterminante pour nous», a déclaré le sélectionneur des Panthères.

Selon un communiqué de la fédération gabonaise de football, les Panthères du Gabon auraient depuis le 7 mai rallié Port-Gentil où elles évolueront dans le groupe A.

Gardiens :

Brunel Llagou Llagou (CF Mounana), Kota Bidiki Hangoué (CMS), Abdoulaye Coulibaly (Académie Club de Libreville)

Défenseurs :

Franck Aubert Nze Nsome Amvame (CF Mounana), Elian Chistely Boueni Mayobolo (CF Mounana), Giroly Aziz Bourobou Mombo (Académie Club de Libreville), Sylvain Mba Edou (Académie Club de Libreville), Christophe Ona Nguema (Académie Club de Libreville), Brayan Sysi Kassa (As Val).

Milieux de terrain :

Arafat Olabisi (Académie Club de Libreville), Brimau Kevan Duchamp  Nziengui (CF Mounana), Kevin Junior Nguechoung Académie Club de Libreville), Meshack Babanzila Mayala (Académie Club de Libreville), Alain Rodrigue Miyogho (As Mangasport) Alex Yowan Kevin Mouketou Moussoundou (Irumba FC).

Attaquants :

Fahd Richard Ndzengue Ndzengue (CF Mounana), Sadidi Abechina Monlade (Académie Club de Libreville), Azaria Obame (Académie Club de Libreville), Eric Jospin Bekale Biyoghe (CF Mounana), Zico Anderson Eka Nzeng Mba (Académie Club de Libreville), Clooney Oyouomi Yonni (Bangombe).

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga