Les Panthères du Gabon ont été sorties de la Coupe d’Afrique des nations de handball, après une défaite (23-26) face aux Lions de L’Atlas en quarts de finale le 24 janvier à Libreville.

Les Panthères du Gabon. © Gabonreview

 

L’aventure de l’équipe gabonaise à la 23e édition de la Coupe d’Afrique des nations de handball seniors hommes s’est arrêtée en quarts de finale le 24 janvier.

Les Panthères du Gabon ont été battues (23-26) par les Lions de l’Atlas du Maroc. Une élimination logique, au regard de la prestation des poulains de Richard Jackson.

En effet, prises à la gorge dès les premières minutes du match, les Panthères n’ont affiché aucune ambition de prendre leur destin en main et aller chercher la première qualification de leur histoire dans cette compétition.

Menées à la mi-temps (11-9), les Panthères du Gabon ont réussi à rattraper les Marocains au score (21-21) à une minute de la fin du match.

Malgré la possession de la balle dans les 30 dernières secondes de la fin du temps règlementaire de la partie, les Gabonais n’ont pas réussi à marquer le but de la victoire.

L’élimination du Gabon s’est décidée à la deuxième mi-temps de la prolongation, grâce à deux buts inscrits sur deux offensives successives par les lions de L’Atlas.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga