A quelques heures du début du championnat d’Afrique des nations (Chan) de handball seniors hommes, le Comité d’organisation du championnat d’Afrique des nations (Cocan) a assuré, le 15 janvier à Libreville, que la compétition se déroulera dans les meilleures conditions.

Le président du Cocan, Francois Epouta et ses collaborateurs lors de la conférence de presse, le 15 janvier 2018. © Gabonreview

 

Tout est fin prêt pour le Championnat d’Afrique des nations (Chan) de handball seniors hommes, du 17 au 27 janvier à Libreville. Le 15 janvier à Libreville, le Comité d’organisation du championnat d’Afrique des nations (Cocan) a assuré que la compétition sera une réussite.

De la capacité d’accueil du Palais des sport à la billetterie, en passant par la sécurité des équipes et leur transport, le calendrier des rencontres et les terrains d’entrainement, Francois Epouta s’est montré confiant.

«Le palais de sport a une capacité de 6000 places assises. Il est doté d’une aire de jeu aux normes internationales et d’un système de sécurité à la hauteur des enjeux. Un nombre suffisant d’agents ont été mis à la disposition du Cocan par l’Etat pour assurer la sécurité aussi des spectateurs que des équipes tout au long de la compétition», a déclaré le président du Cocan. «Toutes les dispositions sont prises pour que les équipes soient à l’heure au palais», a déclaré Francois Epouta.

S’agissant de la billetterie, le président du Cocan a estimé que «les billets seront attribués à chaque communauté dont l’équipe prend part à la compétition». Par ailleurs, «la compétition sera retransmise en direct sur Gabon télévision», a-t-il confié

En ce qui concerne les sites d’entrainement, le patron du Cocan a affirmé que le gymnase du prytanée militaire et celui de l’école internationale Ruban vert ont été retenus. Les rencontres de la Can débuteront le 17 janvier à 18 heures au palais de sports de Libreville avec le match d’ouverture entre les Diables rouges du Congo et les Panthères du Gabon.

La Can de handball met en lice dix équipes réparties dans deux poules.

La poule A est composée de la Tunisie, l’Algérie, le Cameroun, le Congo et le Gabon, pays hôte. La poule B, quant à elle, mettra aux prises l’Egypte, l’Angola, le Maroc, la République démocratique du Congo et le Nigeria.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga