La vente des billets pour les matches de la Coupe d’Afrique des nations (Caf) a été lancée ce 15 décembre.

© D.R.

 

A un peu moins d’un mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations (Can), le Comité d’organisation de la Can (Cocan) a annoncé le lancement de la vente des billets d’entrée aux différents stades. L’opération a été lancée ce 15 décembre dans les perceptions et les trésoreries des villes de compétition : Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem.

Le prix des billets varie de 500 à 40 000 francs CFA, avec des tarifs différents. Pour la cérémonie d’ouverture, par contre, le prix des billets est compris entre 2 000 et 20 000 francs CFA. Des tarifs préférentiels salués par certains, vu le contexte économique actuel. Pour d’autres, en revanche, ces tarifs ont une tendance incitative, dans un contexte où la compétition est boudée par une frange considérable de la population.

Dans tous les cas, le Cocan a annoncé la mise en vente de 500 000 billets au total. La ruée vers les différents points de vente, à travers les quatre villes de compétition, sera révélatrice de l’euphorie autour de cette Can, prévue du 14 janvier au 5 février prochain.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga