Pour le compte du deuxième match de la poule A, les Lions indomptables se sont imposés face à la Guinée-Bissau sur un score de deux à un (2-1). Une victoire acquise dans la douleur qui les place à la première place du groupe A avec 4 points.

Instant de joie des Lions indomptables du Cameroun. © football365.fr

 

Les Bissau-guinéens se sont inclinés devant les Camerounais sur un score de deux buts à un. Pourtant, ce sont eux qui enflammaient la rencontre dès les premières minutes. Ils ont démarré la rencontre tambour battant, sans s’affoler, en attendant patiemment les Camerounais dans leur camp, et procéder par des contres.

L’approche sera payante. A la 14e minute, Piqueti, titularisé pour la première fois, va récupérer une balle au milieu du terrain. Après une chevauchée d’au moins 30 mètres, sur une frappe tendue, il va battre Ondoua en logeant la balle dans la lucarne de ses buts. C’est la stupeur pour le Cameroun et euphorie dans le camp bissau-guinéen. Surpris par cette douche froide, les Camerounais vont décider de se ruer vers l’attaque pour tenter de revenir à la marque. Mais l’entreprise est infructueuse face à la vaillante équipe des Lycaons jusqu’à la fin de la première période.

Piqués au vif, les Camerounais vont redoubler d’intensité pour revenir au score, mais la tache est rude face à un adversaire qui joue sans complexe et va toujours de l’avant pour essayer d’accroitre son avance. Les Bissau-guinéens, ont eu au moins deux balles de match pour aggraver le score dans les 20 premières de la seconde période. La rentrée de Karl Toko Ekambi va faire du bien à l’équipe d’Hugo Broos qui va petit à petit prendre l’ascendant sur l’adversaire. Sur une frappe sèche de Sébastien Siani, bien servi par Moukandjo, à la 60e minute, le Cameroun revient à la marque.

Dès cet instant, le Cameroun va faire parler son expérience en multipliant les incursions dangereuses. C’est ainsi qu’à la 79e minute, sur un slalom de Mandjeck à l’aile droit, il offre une balle au ras de sol à Michael Ngadeu qui d’un tir tendu, bat le portier bissau-guinéen. Le Cameroun creuse l’écart et s’offre la voie de la victoire. Malgré les tentatives audacieuses des Lycaons, les choses resteront à l’état jusqu’à la fin de la rencontre.

Les Lions indomptables s’en tirent à bon compte après avoir souffert contre une vaillante équipe de la Guinée-Bissau. Une douce souffrance qui vaut son pesant de points pour cette équipe qui se place à la première place de la poule A.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga