Visant à rallier un peu plus de 1000 jeunes bénévoles à l’organisation de la compétition, l’initiative a été lancée ce 27 octobre à travers le pays.

Volontaires : Dans les stades, les volontaires (en jaune sur la piste d’athlétisme) seront interviendront dans le domaine de la sécurité, entre autres. © baladesaugabon.e-monsite.com

 Dans les stades, les volontaires (en jaune sur la piste d’athlétisme) seront interviendront dans le domaine de la sécurité, entre autres. © baladesaugabon.e-monsite.com

 

Comme en 2012, le «programme volontaires» sera de la partie pour la Coupe d’Afrique des nations (Can) 2017. Initiée par le Comité d’organisation de la Can (Cocan), le programme visant à fédérer un peu plus de 1000 jeunes bénévoles à l’organisation de la Can 2017, a été lancé ce 27 octobre.

Revenant sur les modalités de recrutement, une source autorisée a expliqué qu’il suffit de se rendre à l’un des sièges du Cocan, à Libreville ou en province (Franceville, Port-Gentil et Oyem). «La procédure est simple : Il vous suffit de retirer une fiche de candidature à remplir (joindre une copie de la pièce d’identité et une demi carte photo avec vos noms et contact téléphonique écrit derrière)», a expliqué la source.

Le dépôt de candidature se fera du 28 octobre au 21 novembre prochain dans ces mêmes points de retrait, a poursuivi le responsable du Cocan. Par ailleurs, a-t-il indiqué, «tous les anciens volontaires sont également concernés par ce recrutement (…) Vous devez tous redéposer vos candidatures. Joignez vos certificats de participation à la Can 2012 pour ceux qui l’ont fait».

Le programme est ouvert à tous, à condition d’être majeur et disponible pendant la période de la compétition. Les volontaires seront amenés à intervenir dans les domaines de l’accueil-protocole, le marketing et la communication, l’hébergement et la restauration, la santé, le transport et la logistique, ou encore la sécurité.

Ils auront principalement un rôle d’accueil et d’assistance auprès des hôtes de la Can (équipes, VIP, médias, spectateurs, etc.) Les postes couvriront tous les sites de compétition (stades) et sites de non-compétition (terrains d’entraînements, hôtels, gares, centres d’accréditation, centres de presse), ainsi que spécifié par le Cocan.

Dans cette perspective, les bénévoles devraient bénéficier, comme en 2012, d’un repas gratuit par jour de travail, d’une assurance contre les risques d’accident pendant toute la durée d’exécution de leur mission, d’une formation au poste qui leur sera confié ainsi que d’un certificat de formation remis en fonction des efforts accomplis.

 
GR
 

6 Commentaires

  1. DoanESS dit :

    mais le nerf de la guerre…

  2. Arson dit :

    Merci de profiter de la pauvreté des jeunes gabonais pour votre popularité.

  3. Mbonga la future exilée dit :

    Et les perdiems pour ces jeunes « Volontaires » ki vont bosser et transpirer pour l’amour du Foot et du Gabon? Le directoire de la COCAN ne doit pas détourner les fonds inscrits à cet effet. Transparence et vigilance doivent être de rigueur. « Changeons ensemble.. »

  4. Glene Lambertini dit :

    super, c’est un privilège d’être actif pour ce grand événement dans notre pays.

  5. super dit :

    comment faire pour entrer en contact avec les sièges de COCAN a l’intérieur du pays(Frabceville)

  6. darys ona dit :

    comment faire pour devemir volontaire

Poster un commentaire