Pour donner des couleurs à la 31e Coupe d’Afrique des Nations (Can) de football que le Gabon abrite à partir du 14 janvier 2017, l’Agatour, en partenariat avec Azur Wifly Gabon, a lancé les activités de «l’Expo-Animation Gabon 2017».

Lancement de l’Expo-Animation Gabon 2017, le 13 janvier 2017 à Libreville. © Gabonreview

 

Du 14 janvier au 5 février 2017, le Gabon et continent africain vont vibrer au rythme de la Can 2017. La plus grande compétition sportive du continent axée singulièrement sur le football. Pour l’occasion, l’Agence gabonaise de développement et de Promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour) s’est associée à l’opérateur économique de téléphonie mobile Azur Wifly pour créer une exposition devant promouvoir le «Made in Gabon ».

Moments de l’Expo-Animation Gabon 2017, le 13 janvier 2017 à Libreville. © Gabonreview

«l’Expo-Animation Gabon 2017» est un espace où l’on retrouvera les produits du terroir, à l’instar des produits pour décoration d’intérieur confectionnés à base des fibres du palmier raphia, des savons antiseptiques faits avec de l’huile de palme et des épluchures de banane, des robes taillées dans le tissus pagne africain, les jus de fruits à base de cacao, de café, de gingembre, de l’oseille, d’ananas ou encore, les documents et des livres présentant les destinations touristiques du Gabon.

Azur Wifly a ouvert un stand dans lequel les visiteurs peuvent acquérir gratuitement une puce téléphonique ou s’abonner sur son réseau. Ce stand assure également la promotion des facilités d’accès Internet à travers les boites de connexion Internet mobile. De même, des espaces consacrés aux jeux de dame, de Ludo, de scrabble, de babyfoot, entre autres, permettront aux supporteurs de s’égailler en attendant les matches de la journée.

A l’ouverture de cette exposition, située à deux pas du Stade d’Agondjé où se dérouleront les matches du groupe A de la Can 2017, le directeur général de l’Agatour, Gabriel Awore Mayindo a rappelé que cette opération est le fruit d’un «partenariat stratégique» avec Azur Wifly dont l’objectif est d’assurer la visibilité d’assurer la proximité  des services de téléphonie mobile, de tourisme et de loisirs aux férus de football, aux populations locales et aux hôtes du Gabon venus dans le cadre de la Can.

 Le directeur des ventes d’Azur Wifly, Samuel Essame a indiqué que c’est une opportunité pour ces deux entreprises de participer à la promotion du pays, sa diversité et mettre en avant sa culture. «Nous proposons à la population un ensemble de dispositif sur tout le territoire qui lui permettra de suivre l’actualité footballistique, de se divertir grâce aux différentes activités et animations, afin de partager des moments de joie, de convivialité et de vivre ensemble cette passion », a déclaré Samuel Essame. Cette exposition ouverte en présence de hauts responsables du ministère du Tourisme, s’étend du 13 janvier au 6 février 2017.