Déjà réceptionné, l’un des stades devant accueillir les matchs de la Can 2017, peaufine les finitions pour être prêt le jour J.

Le stade de Ntchengue reçoit actuellement les dernières touches des ouvriers. © D.R.

 

Toutes les minutes sont précieuses pour les derniers réglages avant le coup d’envoi de la compétition le 14 janvier prochain. Cela va sans dire pour les ouvriers opérant sur le site du stade de Port-Gentil qui, en profitent pour le rendre davantage opérationnel.

L’écran de retransmission et la loge VIP attendent le coup d’envoi. © D.R.

Au nombre des aspects captivant l’attention du public, il y a la pelouse. «De toute évidence, la pelouse du stade de Ntchengue, dans le 4e arrondissement de la capitale économique, affiche déjà fière allure. En attendant d’être à 100% opérationnelle dans une semaine, elle est actuellement aux soins intensifs sous la férule des techniciens de l’entreprise Sparfel dont le patron, Pascal Sparfel en personne, veille sur site à l’envergure des dernières pousses du gazon récemment repiqué», indique un communiqué du ministère de la Jeunesse et des sports.

On se rend compte que la structure construite montre un revêtement métallique conforme à la maquette, «un mobilier entièrement installé dans les loges attend les premiers V.I.P, tout comme les tribunes réservées aux journalistes qui «sont en train de recevoir leurs derniers équipements», précise la même source. Les tribunes, toutes équipées de sièges (25 000 au total) sont prêtes, les écrans géants fonctionnent à merveille, rapporte la source.

Nicole Asselé, ministre de la Jeunesse et des sports, présente jeudi 29 décembre dernier sur le site a clairement marqué sa satisfaction face à la célérité avec laquelle les travaux ont suivi leur cours. Les aménagements extérieurs exécutés à 98% ne devraient pas excéder l’ouverture de la compétition. Le stade de Ntchengue abritera les rencontres du Groupe D, regroupant : l’Egypte, l’Ouganda, le Mali et le Ghana. Les premiers matches auront lieu le 17 janvier prochain.

Auteur : Alain Mouanda