Auteur d’une belle prestation durant les matchs de poules avec la sélection gabonaise, Denis Bouanga, 22 ans, a été élu parmi les huit meilleurs joueurs de la 3e journée par les spécialistes de la Confédération africaine de Football (Caf).

L’international gabonais Denis Bouanga. © Iol.co.za

 

La troisième journée de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 s’est achevée le 25 janvier avec la victoire d’un but à zéro (1-0) de l’Egypte contre le Ghana et le match nul d’un but partout entre le Mali et l’Ouganda.

Huit rencontres ont été disputées lors de cette dernière journée qui bouclait le premier tour de la Can sur les sites de Libreville, Franceville, Oyem et Port Gentil.

A l’issue de ces rencontres, huit meilleurs joueurs, parmi lesquels l’international gabonais Denis Bouanga, ont été élus par les spécialistes de la Caf, l’instance dirigeante du football africain.

Ainsi, l’on retrouve dans la Short list le Gabonais Denis Bouanga, le Burkinabè Préjuce Nakoulma, le Tunisien Taha Yassine Khenissi, l’Algérien Islam Slimani, l’Ivoirien Salomon Kalou, le Congolais Junior Kabananga, l’Egyptien Ahmed Hegazy et l’Ougandais Farouk Miya.

Tous ces joueurs ont été élus sur la base de leurs remarquables performances individuelles que collectives durant les rencontres livrées par leurs différentes sélections.

Auteur : Jean-Thimothé Kanganga