Deux gabonais parmi 103 candidats seront face au jury du 18e concours d’agrégation Cames 2017 en sciences juridiques et politiques, sciences économiques et de gestion jusqu’au 15 novembre 2017.

Deux gabonais parmi 103 candidats au 18e concours d’agrégation Cames 2017 en sciences juridiques et politiques, sciences économiques et de gestion. © D.R

 

Le 18e concours d’agrégation des sciences juridiques, politiques, économiques et de gestion du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames), session 2017, se tient du 6 au 15 novembre 2017 au Campus de Soa de l’Université de Yaoundé II. Il mettra en compétition 103 candidats issus des États membres du Cames, dont deux Gabonais.

Candidats de la section sciences économiques, Christian Awana et Alain Simon Bengone Mve, tous deux de l’Université Omar Bongo sont en lice avec 35 autres aspirants, pour accéder au grade de maître de conférences.

Pendant 10 jours, les 103 candidats issus de 24 universités de 10 pays membres du Cames sont en lice pour accéder au grade de maître de conférences, dans les 6 sections du concours (droit privé, droit public, histoire des institutions, sciences politiques, sciences économiques, sciences de gestion). Ils seront évalués par 35 professeurs titulaires venus des pays de l’espace Cames et des pays partenaires.

 
GR
 

0 commentaire

Soyez le premier à commenter.

Poster un commentaire